Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation

Aller en bas 
+8
misster
Natoth
Sliver
sindorë
Ryana
trollete
Gruick
Moodj
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moodj




Nombre de messages : 256
Age : 52
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 04/10/2006

Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation   Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 13:04

Salut à tous !

Après quelques semaines de test des deux groupes Kara, on a réfléchi à la manière d'améliorer les choses niveau organisation.
Constat actuel :

- Le groupe 1 fonctionne très bien, bonne formation, avancée impec, jamais de pickup kusqu'à présent, bonne motivation des personnes
- Le groupe 2 stagne à curator, problèmes fréquents pour boucler le groupe, recours au pickup.
- Quand les deux groupes ne jouent pas le même soir, les rerolls du groupe 1 sont souvent aide précieuse pour palier aux pickup du groupe 2 et aident beaucoup
- Quand les posts pour former les groupes sont mis à la dernière minute c'est pas efficace car certaines personnes ont besoin de le savoir plusieurs jours à l'avance pour s'organiser.


Nous avons donc pensé à quelques idées pour améliorer la chose, à savoir :
- A partir de maintenant, les deux groupes joueront toujours en décalé afin de permettre aux rerolls d'un groupe d'aller jouer avec l'autre ( s'ils le souhaitent bien entendu) afin de compléter un groupe ou il manquerait quelques personnes.
- Les dates de sorties seront prévues à l'avance afin de permettre cette souplesse.

On vous propose :

- Groupe 1 : Mercredi, dimanche, mardi
- Groupe 2 : Jeudi, lundi

(On a propose 2 sorties groupe 2, mais rien n'empêche d'en faire une 3ème un autre jour si y a du monde bien entendu)

De plus, Darksibious s'est proposé pour rejoindre provisoirement le groupe 2 et Sindorë (qui aura son accès mardi soir ) rejoindra le groupe 1 afin de jouer avec Jabri et pourra par la même occasion se stuffer rapidement.

On attend vos avis et si tout le monde veux bien essayer, on va partir sur ce modèle dès Mercredi.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-toshop.com
Invité
Invité




Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation   Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 13:40

un grand merci +++ moodj pour se poste tant attendu (de ma part)

vous savais que je suis dispo ,cette proposition me va tres bien du moment que l' on arrive a faire les deux jour " sur " je serai plus que contante^^

et biss a dark qui veux bien rejoindre le groupe 2 cette equipe de" ouff"


donc up pour le jeudi et lundi pour melusa
Revenir en haut Aller en bas
Gruick
Admin
Gruick


Nombre de messages : 770
Age : 52
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/05/2006

Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation   Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 13:44

Je ne suis pas pour les choses posées et définitives.Si cette décision est le fruit de la consultation des intendants et de Sliver, c'est à voir mais quid de celui qui ne peut se connecter le mercredi ? Doit-il intégrer obligatoirement le groupe 2 ?

Ce que je constate, c'est que beaucoup comptent sur les autres pour les faire progresser. Ce n'est pas ma vision du jeu. Un groupe marche ? Pas l'autre... Plutôt que d'analyser les raisons qui font que le second peine à démarrer, il faudrait casser le premier ? Même si je ne suis pas contre le fait qu'on modifie les compositions (j'en avais même fait la proposition) j'aime que les changements soient expliqués et motivés. En quoi l'arrivée de Dark dans le groupe 2 va améliorer les chances de stuffer ce groupe ? Allons au bout des choses, disons clairement ce qui ne va pas et après tirons les conclusions et les actions à mener.

Si çà ne marche pas, on prend un second ? un troisième ? Preuve en a été faite que le groupe 1 a réussi là où la guilde n'y était pas arrivée en plus de 6 mois. Pour quoi ? la cohésion, l'envie et l'habitude de jouer ensemble. Il est clair que cela repose sur des mois de jeu ensemble, d'échecs, de réussite et de persévérance. La recette de la réussite repose sur ces ingrédients. Pourquoi le groupe 2 refuse-t-il d'en passer par là ? J'entends qu'il râle, que certains menacent... Pas sur le forum en tous cas... Que ceux qui ne veulent pas faire l'effort d'en chier pour réussir le disent et exposent clairement ce qu'ils attendent des autres.

Voici ma façon de voir les choses : je n'ai jamais participé à des raids qui me permettaient de réussir alors que je n'en avais pas le niveau. C'est pour cela que je n'ai pas fait beaucoup d'instances VHL, c'est pour çà que mon stuff n'a jamais été au top. Mais ce que j'ai fait, je l'ai fait en respectant les étapes, en acceptant d'aider les autres avant de leur demander de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
trollete




Nombre de messages : 380
Age : 44
Localisation : frontignan
Date d'inscription : 04/05/2006

Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation   Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 14:50

+1 gruick
voire meme +2 ou 3
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 1175
Age : 49
Localisation : Dans les Alpes
Date d'inscription : 10/05/2006

Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation   Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 15:27

Pour ma part je ne vis pas que pour Wow je me refuse à me voir imposer des jours.

Certains râlent au moins qu'ils le fassent en face de toute la guilde et non dans leur coin.

Je déteste les pseudos Caliméros qui se plaignent sans cesse mais qui attendent que les autres leur trouvent des solutions.

Je rejoins Gruick sur le fait qu'il faillent suer et wiper pour pouvoir avancer, cela s'appelle avoir de l'expérience, qui n'a pas fait en chaîne des instances 60 avant de comprendre comment passer un boss ou un autre?
Si demain on me propose d'aller à Gruul avec la meilleure guilde d'Elune et bien je dirais non, quel intérêt d'être spectateur et non acteur d'un combat gagné d'avance?

Le plaisir de jouer c'est aussi savourer le moment où l'on passe un boss parce qu'on a compris son fonctionnement et qu'on l'a vaincu à force de persévèrence

La gestion des posts pour Kara se fait par n'importe quel joueur, qu'est-ce qui empêche les membres du groupe 2 de poster très à l'avance?? Vraiment je ne comprends pas, personne ne viendra prendre la main des joueurs et personnes ne les maternera, prenez des initiatives et soyez adultes, Agissez ne subissez pas et peut être que vous trouverez vos solutions.
Revenir en haut Aller en bas
sindorë

sindorë


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2007

Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation   Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 16:09

Je te remercie Moodj pour avoir voulu me mettre dans le groupe 1 Karazhan pour pouvoir jouer avec Jab mais, même si je fais la quête d'accés Karazhan en ce moment, je ne compte pas y aller de suite pour diverses raisons.
Tout d'abord, je n'ai pas le stuff minimal pour cette instance. Dans un raid de 40 personnes, un joueur mal stuffé peut se fondre dans la masse, mais dans une instance à 10, la différence peut être fatale à la progression du raid.
D'autre part, je veux stuff Sindorë avec l'épique PVP de la 2.3 afin de lui donner un équivalent T4/T5. Voilà pourquoi j'enchaîne les bg depuis quelques semaines.
Et enfin, je farmais Karazhan avec mon ancienne guilde avant d'en partir et je n'ai donc pas l'énorme envie d'y aller. Je vais y aller un jour bien sûr pour avoir le plaisir de jouer avec vous dans cette magnifique instance mais elle ne constitue pas un objectif dans la progression de mon perso Smile

Même si je suis un jeune Orion, j'aimerais juste vous apporter mon expérience concernant Karazhan et une guilde. Mon ancienne guilde a connu une grave crise qui reposait sur les bases des discussions de ce post. Cela a entraîne la scission de cette dernière, l'équivalent du Groupe 1 et du Groupe 2. J'aimerais juste qu'Orion évite cela et prenne les devants avant d'en arriver à ce point. Karazhan est un tournant pour les guildes et quasiment toutes les guildes ayant de nbx membres rencontrent les soucis actuels avec cette instance. Il faut arriver à ne pas se faire la course au sein même de la guilde, que les plus avancés fassent profiterles autres de leur expérience. Souvent une erreur dans la stratégie d'un boss peut bloquer un groupe des semaines entières. Il peut être ainsi utile de lancer une section "Raid et stratégie" sur le forum où chacun pourrait discuter des différents boss et apporter leurs expériences et observations.
Revenir en haut Aller en bas
Sliver

Sliver


Nombre de messages : 418
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/05/2006

Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation   Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 17:53

Sliver-->> Gruick, Ryana: Moodj ne fait pas le caliméro parceque le c'est trop dur (en peu de sorties on a tombé pas mal de boss) mais sur le fait que ... on ne pars pas. Raisons: 3-4 joueurs sont up tous les soirs, les 10-12 autres que occasionellement.

Quand le groupe 2 arrive à avoir tous sont Raid en dps, il est dépendant de Darta qui est le seul 2nd heal à pouvoir nous accompagner.

C'est tout, quand on arrive à monter un groupe on avance très bien et dans la bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Gruick
Admin
Gruick


Nombre de messages : 770
Age : 52
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/05/2006

Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation   Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 18:38

-> Sliver. Ce n'est pas à Moodj, personnage que s'adresse ma réponse (et celle de Ryana) mais à Moodj porte parole de "raleurs". Donc notre "attaque" ne visent pas Moodj mais ceux qui ne pensent qu'à leur pomme en nous faisant passer pour ce qu'on n'est pas.

Je suis conscient que le groupe 2 rencontre des difficultés et je suis pour que des choses soient faites pour faire avancer tout le monde. Par contre je tiens à ce que les choses soient claires.

- Moodj fait une modification, alors que je m'aperçois que les intendants n'ont pas été consultés, que les rares avis donnés étaient des suggestions, des pistes de discussion. Derrière une discussion unilatérale me semble un peu gonflée.

- Aide toi et le ciel t'aidera. Aujourd'hui je ne vois aucune action de la part du groupe 2 pour améliorer la situation autre que le fait que le groupe 1 vienne l'aider. Chose à laquelle je ne suis pas opposé. Mais quand je vois ce qui se passe, çà ne me donne pas super envie :

* On sait qu'un des soucis est le manque de heal. Alors quand l'un d'entre eux ne vient pas, je ne trouve pas acceptable, en fonction des valeurs d'Orion, de s'en prendre par wispe à celle qui ne vient pas. çà aide pas à l'ambiance indispensable dans un groupe

* quand un soir, le groupe kara ne se fait pas, il me semblerait judicieux que les membres présents aident les rerolls ou les non inscrits à progresser pour rejoindre les groupes kara. Perso, je vois plus des "Machin" vient de déconnecter qu'autre chose.

* moi je veux bien aider, mais quand j'entends sous ts qu'on ne veut pas aider les autres car l'instance ou le niveau n'intéresse pas, il ne faut pas s'étonner que personne ne se rue pour aider.

* je constate que le groupe 2 demande l'arrivée de Dark (pourquoi pas) mais que se passe-t-il pour un des 2 heals nommés dans le groupe 2. Il est viré proprement ? Il vient dans le groupe 1 ? Avec plaisir soit dit en passant... On nomme même un remplaçant pour Dark sans l'avoir consulté... Et bien j'y vois de la part de certains une vision égoïste de la guilde qui doit être au service de leur performance. Oui des râleurs, qui ne s'expriment que par derrière et qui ne font rien de concret pour faire avancer le truc. Malheureusement, c'est Moodj qui essaie de les contenter et qui se prend le râteau dans la figure.

- Désolé pour Moodj, mais au lieu d'instaurer un dialogue, le voilà qui nous met devant le fait accompli au lieu de faire une réelle consultation de tous. Du coup les réponses sont abruptes comme la sienne en déguildant. Si on ne dit pas oui aux propositions il faut déguilder. J'aurais dû donc la fermer et déguilder, c'est çà ?

- enfin çà me gonfle aujourd'hui qu'on nous fasse croire que le seul problème est le groupe 2. Je constate que Karazhan est l'unique but de l'aventure Orion. Ceux qui n'en font pas partie n'ont plus leur place ? Certainement car ceux qui se veulent les défenseurs d'une guilde et de ses valeurs ne se soucient guère d'empêcher des gens de déguilder car ils ne trouvent plus leur place parmi nous car il ne sont pas à fond dans karazhan... (Tef tu reviens quand tu veux)

Bref, Calimero ce n'est pas Moodj.
Revenir en haut Aller en bas
Natoth

Natoth


Nombre de messages : 134
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/12/2006

Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation   Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 21:48

Je cite Sliver :
>> Quand le groupe 2 arrive à avoir tout son Raid en dps, il est dépendant de Darta qui est le seul 2nd heal à pouvoir nous accompagner.

Oui, et nous, on n'a que Gruick et Dark en heal, vous ne faites donc que déplacer le problème en changeant Dark de groupe...

Et qu'en est-il des gens qui ont passé leur accès Kara récemment ? (hormis Sindore, qui visiblement fait une overdose de Kara pour l'instant)
Sont-ils inscrits dans un groupe ? Quelqu'un en connait-il seulement la liste exhaustive ?

Et pour le manque de heal, courage, je monte ma prêtresse exprès pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
sindorë

sindorë


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2007

Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation   Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 21:52

Je précise que dès que j'aurais mon accès Kara, si il manque un heal et que je suis co, je viendrais illico vous dépanner ^^ C'est pas une question d'overdose, c'est plutôt que je pense que d'autres personnes avant moi ont leur place dans Karazhan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation   Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 22:22

bon ben voila c'est repartit encore une polemique Sad

et bien je propse que l'on ne change rien puisque cela gene

j'estime avoir assez wipe et fait de kara pour que les groupe du debut septembre commence a avancer c'est sur que etre mise dans le groupe deux avec des nouveau qui non pas encore l'experience de kara me remette a zero
j'ai accepter d'aller dans le groupe deux mais que l'on ne puise pas partir car il manque du monde 2 voir 3 personne j'imagine que pour le groupe 1 sa ne pause aucun probleme puisque eux parte .

je tien a presiser que j'ai aimé jouer avec vous mais la je ne trouve pas juste de dire que le groupe deux ne fait pas d'effort et ralle tout le temps mettez vous un peu a notre place .

tout ça pour dire que vu qu'il n'y aura pas deux groupe regulier chez orion pour kara et que je voudrai avancer un peu dans le vhl je vais donc quitter orion avec grand regret
Revenir en haut Aller en bas
trollete




Nombre de messages : 380
Age : 44
Localisation : frontignan
Date d'inscription : 04/05/2006

Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation   Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 23:03

Alors si toi tu estime avoir bcp wiper sur khara moi je pense avoir encore plus wiper ds le jeu, et pourtant je ne me suis pas mis ds le groupe 1.

Si je ne fais pas khara et que je ne me suis pas inscrit ds un groupe c que je commence avoir vraiment plein les c..... (ceux que je n ai pas ) dentendre les gens raler pour telle ou telle raison.

De plus je trouve ça génial de faire autre chose que khara et surtout MAIS surtout quand on guilde les gens on leur a bien expliquer que le vhl n'etait pas une priorité chez orion et si maintenant c le cas c que je me suis trompée de guilde

et qu on joue pour s amuser et non pour se prendre la tete et la c pas vraiment le cas depuis peu

alors si ma precense ou mon post casse les couilles c pas un probleme je peux sans aucun proibleme déguilder
faut pas sinkieter je trouverai tres vite un guilde


De meme que jouer avec 40 personnes créé de troute façon des tensions et que le développement de orion c fait nimporte commment c bien joli de guilder des dps mais pas de tank et de healeur forcement ça coince donc c sur a un moment ça chie


voila

Alors au cas ou vous nauriez pas remarqué je suis légerement ennervé donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Natoth

Natoth


Nombre de messages : 134
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/12/2006

Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation   Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 23:53

Moi je comprends pas pourquoi ca fait du ouin-ouin... Au début de Kara (voire meme pendant des mois), les gens ralaient car c'étaient toujours les memes qui allaient à Kara : quelqu'un mettait un post sur le fofo, c'était la course au "up", et comme c'est toujours les memes qui sont sur le fofo, ben voilà.
Ensuite on s'est rendus compte que vu le grand nombre de personnes ayant l'accès, c'était devenu possible de faire deux groupes, ce qui me semblait plutot une bonne nouvelle : fini la course à l'inscription sur le fofo.

Puis "on" a discuté de faire deux groupes réguliers, afin que les gens prennent l habitude de jouer ensemble, et à ce moment-là, il me semble que tout le monde s'en réjouissait, ou du moins était d'accord avec les compositions proposées.
Et maintenant ca rale ! Ben oui, le groupe 1 est composé de vieux de la guilde, qui se connaissent et ont appris à jouer ensemble depuis l'époque du T0.5... Ce n'est qu'en partie vraie d'ailleurs, puisque des vieux de la vieille (tels que Youm), y'en a aussi dans le groupe 2. C'est donc plutot injuste pour ces gens là de se plaindre.
A aucun moment le but n'a été de faire un "groupe des roxxor" et un "groupe des losers", il a juste été question de rassembler des gens de même affinité (mais ça, ça a deja été expliqué).

Et en parlant du t0.5, il me semble que déjà à cette epoque-là ça faisait du ouin-ouin car soit-disant "on pouvait rien faire sans les gens qui font le t0.5". Enfin... les vieux me confirmeront, j'étais tout juste guildée à ce moment-là.

Quant aux gens qui se déguildent ou menacent de déguilder à cause de ça, je trouve ça dommage car c'est des gens que j'aime bien et je ne vois pas pourquoi une histoire d'instance devrait pourrir l'ambiance de la guilde.

Voilà, j'aurai (encore) ouvert ma gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Sliver

Sliver


Nombre de messages : 418
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/05/2006

Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation   Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 00:45

1- arrêtez de dire que c'est un groupe de ouin ouin, il a juste été expliqué que le groupe 2 avait plus de mal à partir, et non pas à avancer dans kara

2- Relisez la fin du post de Moodj, il ne dit pas que ce qu'il a écrit est la nouvelle loi, mais que c'est une proposition, et qu'il attend vos réponses.

3- pour info, l'idée que Dark vienne dans le groupe 2 est une idée de .... Dark. Dans l'optique où Sindore viendrait pour le laisser jouer avec Jabri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation   Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 01:11

bon apres le depart de moodj et surtout melu je vous annonce avec regres mon depart au revoir a tous et bon jeu a tous
Revenir en haut Aller en bas
Natoth

Natoth


Nombre de messages : 134
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/12/2006

Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation   Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 18:24

Sliver, je n'ai pas dit que le groupe 2 était un groupe de ouin-ouin mais il y a une raison au post de Moodj. Enfin bref....

Maintenant qu'on a tout gagné (déguildage de masse, pourrissage de l'ambiance), on fait QUOI ?
Visiblement l'organisation actuelle groupe 1 / groupe 2 ne convient pas et génère des tensions. D'ailleurs avec le départ du trio Melu-Darik-Koumy, le groupe 2 n'est probablement plus viable du tout.

Et revenir à la solution d'avant (course à l'inscription sur le fofo pour être sur d'aller à Kara) ne va pas améliorer les choses à mon humble avis...

Donc soyons constructifs et grattons-nous les méninges pour arranger la situation non ? Car à ce rythme il ne restera plus beaucoup d'Orions Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gruick
Admin
Gruick


Nombre de messages : 770
Age : 52
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/05/2006

Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation   Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 18:29

des solutions on en trouvera si on s'entend bien sur le but et nos envies.

Par exemple, un groupe par semaine avec priorité à ceux qui n'ont pas joué la semaine d'avant..

Revoir qui est motivé et sous quelles conditions,dans la guilde pour refaire les groupes, choix de politique d'aide d'urgence aux rerolleur de heal et de tank... Allons y balançons nos idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 1175
Age : 49
Localisation : Dans les Alpes
Date d'inscription : 10/05/2006

Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation   Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 18:34

bon ben je monte ma prêtresse mais c'ets aps pour tout de suite (lvl 28..) Wink

oui creusons nous les méninges on trouvera une solution c'est certain....allez brainstorming géant chez Orion Laughing BUFF INTELL NEEDED (surtout pour les war affraid )
Revenir en haut Aller en bas
misster




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2007

Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation   Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 19:27

oui, il faut pas que Orion devienne Horions drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vaygr

Vaygr


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/12/2006

Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation   Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 19:34

misster a écrit:
oui, il faut pas que Orion devienne Horions drunken

c'est clur !!!
J'propose une bonne grosse scéance PvP pour se défouler !!
Manquerait plus qu'on se tape plus sur la gueule que sur les Allys !!!! Twisted Evil

(faudrait que Blizzard vire ce ... système d'ID raid aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Vaygr

Vaygr


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/12/2006

Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation   Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 12:23

Je m'auto-réponds :
Petite idée comme ça, ça serait bien de faire un inventaire ?
Je m'explique :
On est plein à vouloir faire Kara, certains avec plusieurs persos, avec des dispos plus que variées et des objectifs différents.

Kara nécessite un minimum d'organisation, moi j'vois un groupe comme ça :
2 "vrais" heals + 1,5 tank + 6 autres
Niveau tank on a ce qu'il faut...
Niveau heal : il semble que ça soit plus tendu du slip...
Donc on se prend la tête pour organiser les duos de soigneurs, pis le reste ça devrait pas poser de soucis.

Bon, l'inventaire en fait : ça serait interessant que chaque joueur interessé par Kara liste ses persos pour... (faudrait faire un post a part sinon ça va etre le bordel)

- Nom du joueur
- NomS des persoS + classe + spé (heal, tank, osef)
- Disponibilité (ça peut aller de super précis (tous les mardi soir) à un simple "une fois de tps en tps", mais ça permet de se fixer ^^)
- Objectif (quete / stuff / tourisme)
- Motivation ( "j-veux-du-Kara-a-fond" ou "si-y-une-place-c-est-cool-mais-rien-de-vital")

Pasque c'est clair que si le groupe 2 était rarement full, là c'est mort...
Donc plus qu'un groupe, donc nécessité de faire un roulement...

En gros je vois pour mon Vaygr :
- il a plus trop de quête
- il a quasi fini sa reput
- il a vu le prince (tourisme fini)
- y'a 0 stuff pour wawa dps
- Karazhan dirige pas sa vie

donc en gros, mon perso qui venait souvent en groupe 1, j'peux laisser sa place sans prob et jouer le bouche-trou si il faut ^^

Après, si je me souviens bien, le groupe 1 commence à plus trop avoir besoin du stuff de Minuit, ça peut valoir le coup d'organiser le groupe qui le tombe avec des personnes lorgnant sur son stuff, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 1175
Age : 49
Localisation : Dans les Alpes
Date d'inscription : 10/05/2006

Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation   Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 13:57

Euh comment fait on pour faire un raid à 9.5 scratch

sors

sinon l'idée est intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Gruick
Admin
Gruick


Nombre de messages : 770
Age : 52
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/05/2006

Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation   Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 14:10

Ben tu prends graka...



ptdr sors











déjà dehors
Revenir en haut Aller en bas
graka

graka


Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 03/06/2006

Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation   Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 15:30

>.<*
Revenir en haut Aller en bas
graka

graka


Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 03/06/2006

Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation   Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 15:31

allez jme la joue a la solgui , "TU CONNAIS NAGRAN"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation   Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes Kara : bilan et proposition d'organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kara le 17/09
» kara le 06/02
» Kara 2
» kara le 28/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'organisation :: Discussions sur l'organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser