Piqué chez les Anciens (merci a Gorth) :
Compétence Vol sur Azeroth :
* Le PNJ qui vend la compétence se trouve à Orgrimmar en face du fly.
Premières quêtes :
* Les toutes premières quêtes se prennent sur un panneau d'annonces à Orgrimmar. Vous en avez un devant le bâtiment dans lequel se trouve Garrosh.
Zones :
* Vous aurez au début le choix ente Hyjal et Vash'jir. J'avoue redouter le lancement de cet add-on car la progression des quêtes suit un fil conducteur très précis. Elles sont très bien, l'histoire est très bien mais...voilà comment cela se passe
Tout le monde arrive dans une zone.
2-3 pnj donnent 2-3 quêtes concernant des mobs qui sont juste à côté.
Ce n'est qu'après avoir terminé ces 2-3 quêtes qu'on vous enverra voir un autre groupe de 2-3 PNJ ailleurs
etc...
Donc, dans Hyjal et Vash'jir, il n'y aucun moyen de disperser les joueurs. Dès l'ouverture des serveurs, tout le monde va devoir aller tuer des nagas ou des élémentaires de terre...Et je sens la galère se pointer...J'espère que le repop sera très très rapide.
* Niveau 82 : Le Tréfonds (Deepholme)
Dès le niveau 82, vous pourrez accéder à cette nouvelle zone de pex. La première quête qui vous y envoie se prend également sur un panneau d'annonces. Les quêtes dispersent mieux les joueurs dans cette zone.
* Niveau 83-84 : Uldum. Idem première quête à Orgrimmar. Ne partez pas à Tanaris avant d'avoir la première quête :p Et n'y allez pas en monture volante, vous avez moyen de vous y faire téléporter. Fan d'Indiana Jones, vous allez vous régaler !
* Niveau 84-85 : Terres du Crépuscule (Twilight Highlands). Toujours le panneau d'Orgri. Premières quêtes se déroulent à Orgri et Azshara.
Revenir dans une zone :
* Quand vous aurez fait les toutes premières quêtes d'une zone, il vous sera possible d'utiliser son portail dans Orgrimmar. Au milieu d'orgri, se trouve un lieu en l'air qui présente un portail pour chacune des zones.
Entrée des instances :
* Sachez qu'il suffit de 2-3 runs dans l'instance "Profondeur de Rochenoire" pour up 81.
* Voici où se trouve l'entrée de chaque nouvelle instance, si vous souhaitez les découvrir et vous inscrire dans la recherche de groupe
=> Profondeurs de Rochenoire (Gorge des vents brûlants) : 2 options. Ou vous vous rendez directement à Rochenoire. Puis, vous restez sur le cercle extérieur (n'allez pas sur la chaîne) et vous marchez, vous passez l'entrée qui monte vers URBS. C'est l'entrée qui suit.
Ou vous prenez la quête donnée par un gnome dans Hyjal. Il fait partie du deuxième groupe de PNJ donneur de quêtes, à côté d'un gros élémentaire de feu que vous connaissez très bien. Une fois que vous aurez pris la quête, cliquez sur le téléporteur à côté du gnome pour vous retrouver devant l'instance. Recliquez sur le téléporteur pour revenir dans Hyjal.
=> Trône des marées (Throne of the tides) : Vash'jir. Attendez d'avoir la monture. Puis, rendez-vous au milieu de la carte globale de Vash'jir.L'instance est au fond du "siphon". Je conseille tout de même de faire la suite de quêtes de cette zone avant pour profiter de l'histoire et arriver sur le bouquet final qu'est l'entrée de cette instance.
=> Coeur de Pierre (Stonecore) : Dans le Tréfonds,l'entrée est située sur le bâtiment central. L'accès se fait par l'extérieur. Prenez votre monture et montez à mi-hauteur.
=> Cité perdue de Tol'Vir (Uldum) : Le long de la côte au sud-sud-est. Tol'Vir est une ville "égyptienne" antique. L'entrée se trouve à la porte de cette cité.
=> Cime du Vortex (Vortex Pinnacle) (Uldum) : En l'air, tout au sud-est, au-dessus de la mer. Vous verrez un amas de nuages, l'instance est cachée dedans. Tout en haut de la plus haute tour.
=> Salles de l'Origine (Uldum) : A l'est de la carte. L'entrée est une pyramide.
=> Grim'Batol (Terres Crépuscule) : A l'ouest de la carte.
Avertissements :
* Dès le niveau 83 et encore plus au niveau 84, les mobs deviennent "difficiles" à tuer lorsque vous pexez. Je ne sais si cela va être simplifié mais à la béta, on ne pouvait pas kikoolol "je'm'prends 10 mobs et j'ae". Les mobs ont pas mal de pv et tapent assez fort.
* Changez votre stuff actuel ! Eh oui, votre stuff est désormais obsolète. Habillez vous comme un gueux en prenant tout ce que les quêtes vous donnent. L'ilevel pour entrer en instance est élevé. Il vous faut être couvert de récompenses de quêtes. Ne gardez surtout pas votre T10 par nostalgie...Dès le niveau 84, vous vous feriez découper par les mobs et vous seriez en dessous du ilvl pour entrer en instance.
* Les instances sont plus du niveau de Wow vanilla/BC que de WOTLK. Alors, c'était le cas sur la béta...J'attends de voir si ils n'ont pas tout nerf. Mais, sachez, que les instances à 5 nécessitaient de réfléchir :p Eh oui...On est revenu aux fondamentaux ! Il faut cc, focus, etc...Les healers sur la beta pleuraient leurs mères...Dégâts de zone immonde. Juste pour information, le démoniste peut glypher son sort de peur pour que la cible soit fear sur place. Donc, si un démo est ds votre groupe et a glyphé son sort, utilisez le en cc. C'est tout aussi efficace qu'un sheep.
* N'espérez pas aller faire des instances 5 hero dès le niveau 85. Blibli a remis en place le système de BC. Faut être stuff 5 normal pour faire du 5 héro.
* Le levelling est rapide comparé à BC et Wotlk. Vous arriverez rapidement au 83. Les deux derniers niveaux sont un peu plus longs, mais rien d'extraordinaire.
Expérience de guilde et récompenses :
* Chaque fois que vous tuerez un mob ou que vous rendrez une quête, vous monterez l'expérience de guilde. En rendant les quêtes et en instanciant, vous augmenterez votre réputation p/r à la guilde (c'est assez rapide). Il est nécessaire d'être exalté dans une guilde de niveau 25 pour acheter la monture scorpide à Orgrimmar. La guilde pourra atteindre le niveau 25 max, débloquant à chaque niveau des compétences/bonus qui apparaîtront dans votre grimoire. Exp améliorée de 5% par exemple dès le niveau 2 de la guilde. Compétences de Guildel
* Au niveau 5, qd vous looterez de l'argent, 5% de po seront générés en plus pour aller direct dans la banque de guilde. Très utile :p Par exemple, les officiers pourront en avoir besoin pour fournir la guilde en flasque, via un chaudron. Comme le festin, chaque membre du raid pourra cliquer dessus pour recevoir une flasque. Fini le farm personnel des flasques. C'est désormais une affaire de guilde.