Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Et toi, pourquoi tu joues ?

Aller en bas 
+16
Youm
Solgarr
Cujo
trollete
Koopatroopa
Darksibious
Tawawar
Moreena
Gruick
Talisanne
Myth-2
tefnak
jamy
graka
Ryana
Oslée
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oslée

Oslée


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 15/12/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 23:36

Moi, au départ, c'était pour essayer.

Et puis je me suis pris un peu au jeu, mais sans plus. Normal, j'étais côté Alliance. Comme beaucoup de joueurs, j'ai alors rencontré "in game", au cours d'une quête, un autre personnage qui m'a fait entrer dans une petite guilde (genre 7 ou 8 joueurs). Ce fut ma première guilde. Quelques semaines plus tard, ils ont décidé de passer du bon côté et ont donc créé de nouveaux personnages côté Horde.

Un temps d'hésitation, quelques semaines de congés et je me suis retrouvé avec une guerrière morte-vivante, mais seul pour passer une trentaine de niveaux. C'est près du Moulin de Tarren que j'ai rencontré Marchemort et Keuline (dont le temps de jeu n'a pas résisté longtemps à l'amour Smile), mes nouveaux compagnons de jeu.

Avec March, jusqu'au niveau 60, nous avons fait quelques expériences de guildes, surtout malheureuses. Et puis, un jour, nous avons aidé quelques joueurs à farmer des morceaux de set T0,5.

Et ce fut le début de l'aventure Orion. Jamais je n'aurais pensé à cette époque que notre plaisir à jouer ensemble nous amènerait jusqu'à des "rencontres guildes" plutôt épiques guiness.

Je ne suis pas un inconditionnel du jeu VHL et je ne cours pas après le méga-stuff-de-la-mort-qui-tue, même si j'aime bien visiter de nouvelles zones, découvrir de nouveaux donjons, relever des défis faces à des boss généralement pas très conciliants.
Ces derniers temps, je me suis souvent retrouvé à "glander in game". Je pense que la conjonction des hauts-faits et de l'extension y est aussi pour quelque chose : beaucoup de choses à faire seul ou en petit groupe, ainsi qu'une envie de jouer autre chose que des raids 10 ou 25 de la part d'autres joueurs de la guilde.

Pourtant, je quitte la guilde (et oui, tout ça pour en arriver là), non sans un énorme pincement au cœur, et en espérant ne pas le regretter. Je n'essayerait pas d'en expliquer les raisons, elles sont forcément discutables.

Je n'ai gagné ni César ni Oscar, mais, au cas où nos chemins IG ou IRL ne se recroiseraient pas (je l'écrit mais j'ai du mal à l'imaginer...), je tiens à tous vous remercier pour votre accueil, pour le temps que nous avons passé ensemble, pour vos coups de gueule (Trollete, si tu m'entends...Rolling Eyes), vos fous rires (respire Solguy), votre collection de "Gruicks" tous métaux confondus, les pulls "à la Cuj", vos blagues à deux balles et vos dérapages volontairement incontrôlés, bref, pour TOUT !

Grosses bises à toutes et à tous (si si) et à bientôt peut-être.

love
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 1175
Age : 49
Localisation : Dans les Alpes
Date d'inscription : 10/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 23:43

snif snif snif
Revenir en haut Aller en bas
graka

graka


Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 03/06/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 23:45

snif snif snif snif aussi
Revenir en haut Aller en bas
jamy

jamy


Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : 78 Yvelines
Date d'inscription : 17/01/2007

Et toi, pourquoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 00:15

snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif Egalement
Revenir en haut Aller en bas
tefnak

tefnak


Nombre de messages : 675
Age : 50
Localisation : quelque part en touraine pres d'une vigne...
Date d'inscription : 05/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 01:01

Allons bon encore un!

On en parle et on se fait une bouffe, a++ IG et irl.
Revenir en haut Aller en bas
Myth-2

Myth-2


Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/09/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 09:59

snif snif snif puissance wattmill
Revenir en haut Aller en bas
graka

graka


Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 03/06/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 10:47

j'espère que tu restera sur le /deathbdl ou le/tdcgg

>.<
Revenir en haut Aller en bas
Talisanne

Talisanne


Nombre de messages : 345
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 10/05/2007

Et toi, pourquoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 10:52

Je suis triste des départs de Marche et d'Os que je n'ai pas eu la chance de voir en IRL. Bon, je dis çà mais il est vrai que je ne joue plus en ce moment car je n'ai plus l'envie et surtout je passe mon temps à faire photo. Et oui, c'est ma nouvelle passion. Mais je continue à venir sur ce forum car j'aime les Orions et je garde comme cela un lien avec vous. j'espère que vous viendriez toujours jeter un oeil sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gruick
Admin
Gruick


Nombre de messages : 770
Age : 52
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 18:46

Bonne route Os, que tu puisses trouver ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Moreena

Moreena


Nombre de messages : 164
Age : 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 11:25

sunny

^^
Revenir en haut Aller en bas
Tawawar

Tawawar


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2008

Et toi, pourquoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 15:05

++ Oslée, ça a été un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Darksibious

Darksibious


Nombre de messages : 808
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 00:22

Hello tous !

Je vous fais part de ma tirade sur le sujet échangée dans un post entre intendants.
Ainsi, si certains en doutaient, vous comprendrez ce qu'est pour moi l'esprit Orion Wink

[...]
Celà rejoint la question que Os posait : "pourquoi je joue ?"
Là dessus je rejoins Ry : je joue pour passer du bon temps avec des gens que j'apprécie. Aucun but de loot, aucun objectif à atteindre => je passe du BON TEMPS.

Dès lors, je joue avec des joueurs et non avec des avatars : je prends autant de plaisir à jouer avec un main over stuff qu'avec un "petit" ou un reroll stuffé "de la chouette". Donc les gens qui quittent la guilde, je les regrette en tant que joueur, car on ne passera simplement plus de temps ensemble, sinon très aléatoirement, comme des pick-up...

Pourquoi je ne cherche pas plus ? Parce que les raids 25 c'est marrant de temps en temps, mais c'est chiant à organiser : il faut du temps, et beaucoup auront remarqué que je n'en ai pas. J'en prends pour preuve les dix "gros joueurs", dont plusieurs intendants, qui ont désormais quitté la guilde, alors qu'à eux-seuls ils avaient déjà les moyens se faire du raid10, voire organiser du raid 25.
Seul Marche avait essayé, mais en commettant l'erreur de vouloir faire du Raid25 dès le début, malgré mes conseils...

=> c'est plus facile quand qqn organise tout ça à notre place.

L'autre raison, c'est que toute organisation trouvera ses limites : même en raid25 régulier, l'ennui pointera son nez un jour ou l'autre, les boss qui ne passent pas, les discussions sur les loots, les tensions qui augmentent... etc. De plus, il faut avouer que les raid25 sont bien moins challenge que les raid10 : pas plus de tanks, à peine plus de heal, aucun changement de tactique => plus de bourrinage... perso je prefere quand c'est tricky .

Bref, les mêmes problèmes, moins de fun (selon moi), avec la lourdeur de l'organisation en plus.

Voilà ce que je pense, voilà pourquoi je joue.

[...]

Bon ok je rajoute la phrase qui lançait le sujet : "C'est quand qu'on va boire un coup ?!"
Oui, c'est du sérieux les discussions entre intendants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koopatroopa

Koopatroopa


Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Et toi, pourquoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 15:20

affraid

oslée nous quitte ..... snif snif snif snif

alors je te souhaite que le vent te pousse, et au plaisir IG

take care & be good
Revenir en haut Aller en bas
Darksibious

Darksibious


Nombre de messages : 808
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 20:18

Vous en faites pas les gars, Koopa a appris hier qu'il venait tout juste de manquer le Père Noel... quel dommage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 1175
Age : 49
Localisation : Dans les Alpes
Date d'inscription : 10/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 11:31

MDR!!!!

bah c'est normal le Koop il est dans sa petite bulle avec son lvl 0 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darksibious

Darksibious


Nombre de messages : 808
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 18:59

Bah il sait bien qu'on l'aime notre koopa love
Revenir en haut Aller en bas
Koopatroopa

Koopatroopa


Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Et toi, pourquoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 01:12

LOL

très bon .... quoique le père Noel c'est vrai que c'est dommage de le manquer !!!!


Par contre je me suis pris une cigogne !!!! et je prends cher !!!!
ban3
Revenir en haut Aller en bas
Darksibious

Darksibious


Nombre de messages : 808
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 01:33

Je sais bien Koopa ^^
Bon courage à tous les deux ! Il parait que c'est que du bonheur Wink

Kiss et @très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Moreena

Moreena


Nombre de messages : 164
Age : 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 18:02

sunny

Embrasse la Cigogne et son petit le Koop !! champ
Revenir en haut Aller en bas
trollete




Nombre de messages : 380
Age : 45
Localisation : frontignan
Date d'inscription : 04/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 00:11

alors moi,

je joue :
pour m'amuser d abords et surtout , ce qui généralement me fait passer un bon moment

maintenant je joue pour passer du temps avec des gens que j'aime

par contre , il est vrai que je joue de moins en moins parce mes migraines ne me laissent que très très peu de répit

je joue aussi pour essayer de voir ce que m'offrir ce jeu que je paie tous les mois ( ce qui entraine de faire des instances de plus en plus grosses, ouai je sais je ne le fais pas mais c pas ma faute )

et surtout pour passer un bon moment avec des gens que j'aime (oui je sais je lai déjà dit mais ça me tiens à cœur)

alors c vrai que certaine chose qui ont été dites ces derniers temps mon vraiment blessée et je lai assez mal pris , ce qui entraine une réduction de mon temps de jeu , parce que j ai décidé de ne plus m'énerver pour un jeu.

maintenant quant vous me verrai jouer vous serez pourquoi je joue


POUR PASSER UN MOMENT AGREABLE AVEC DES GENS QUE J AIME (ET MEME SI C PAS DES ORIONS!!!)

voila rien de plus et tampis si ça ne plait pas
Revenir en haut Aller en bas
Gruick
Admin
Gruick


Nombre de messages : 770
Age : 52
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 18:22

trollete a écrit:


alors c vrai que certaine chose qui ont été dites ces derniers temps

C'est marrant, moi je trouve que rien n'a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 1175
Age : 49
Localisation : Dans les Alpes
Date d'inscription : 10/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 18:50

Gruick a écrit:
trollete a écrit:


alors c vrai que certaine chose qui ont été dites ces derniers temps

C'est marrant, moi je trouve que rien n'a été dit.

+1

pas au courant de ce qui aurait pu se dire....
Revenir en haut Aller en bas
Cujo

Cujo


Nombre de messages : 415
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 20:30

oui ça commence à me fatiguer tous ces "non dits" ...
en resumé certain se barre pour faire la même chose mais ailleur...
Le Ts utilisé se retrouve avec des mots de passe qui empeche même d'aller dire seulement bonsoir ...
News Ts now ...ok j'en prend note (et merci youm) .

Mais si il y a des choses à dire , des reproches à faire ... plutot que de se taire, le mieux c'est d'exprimer son opinion non ?

moi je n'ai toujours pas compris pourquoi ceux qui sont partis voir ailleur, se retrouvent a faire ce que l'on faisait .... c'est a dire des naxx ... avec du pickup car pas assez nombreux ...
je suis hyper decu et n'imaginais pas que le WE fin janvier soit aussi destructeur ... L'Hypocrisie etait elle de mise ce WE là ?

Bref ça me fatigue ...
Revenir en haut Aller en bas
Solgarr
Bouffon d'orion
Solgarr


Nombre de messages : 608
Age : 47
Localisation : Multiple
Date d'inscription : 22/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 22:37

Un jeu reste un jeu.

Ouais, moi j'en suis resté là.

Pour le reste (en dehors du jeu, boire, manger), vous avez mon mail et mon numéro de téléphone et j'ai les vôtres.

Have fun, kiss les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
trollete




Nombre de messages : 380
Age : 45
Localisation : frontignan
Date d'inscription : 04/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 11:26

voila donc comme tout ça me gonfle

et que dsl meme si vous ne savez pas ce qui a eté dit moi jai entendu plein de saloperie sur ceux qui sont parti de la guilde, et je n'aime pas ça
c vrai que je kitte ceux que jaime mais je ne peux plus toléré les méchancetés

donc voila je ne fais plus parti d orion


maintenant je sais bien que je serai concidéré comme un pick up par certain

mais sachez que je joue tjs et que ceux qui ont encore envie de jouer avec moi seront les bienvenue
jai crée des amitiés avec ce jeu qui sont (je lespere) a vie et tres importante pour moi

amusez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et toi, pourquoi tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et toi, pourquoi tu joues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eh bien pourquoi pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Membres :: Amis venus d'ailleurs, ou parti ailleurs ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser