Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Et toi, pourquoi tu joues ?

Aller en bas 
+16
Youm
Solgarr
Cujo
trollete
Koopatroopa
Darksibious
Tawawar
Moreena
Gruick
Talisanne
Myth-2
tefnak
jamy
graka
Ryana
Oslée
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Koopatroopa

Koopatroopa


Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 12:30

Pourquoi joue-je?

Au depart ma guilde (UKT) était surtout une guilde de pote ....5 au total...20 personnage ...

je me suis fait les dents et j'ai adoré le coté communautaire du jeu... jusque ici tous vas bien car c'est bien le but de WOW...

aprés au niveau 70 on etait jamais assez nombreux .... du coup pour le VHL j'ai glaner des pick up ....donc un peu galére....

Suite a quelques rencontre IG avec dame Ryana... j'ai découvert ORION, avec ses craquage , ca bonne humeur et son sens légendaire d'accueil ...
depuis je suis un inconditionnel de cette guilde forte de ses personnages IRL et IG...

Ce que j'apprécie le plus c'est l'entraide qui y existe... C'est les WE IRL auxquels je n'ai pu encore gouter, c'est le grain de folie qui traine dans les rangs !!!

bref en ce qui me concerne que du bon !!!
Il est vrai que il y a eu des départ ces dernier temps, mais on croise toujours les membres IG, personnellement c'est départ ne sont pas gênant car le rythme de jeu de chacun varie, il me semble donc normal qu'il y ai quelques scissions (plus due a des fréquences de jeu différente qu'a des grieff particulières...) d'autant plus que on se retrouve de toute façon ....

Pour conclure, moi j'aime bien ORION, les actuels et les anciens...
car c'est toujours un plaisir de vous retrouver IG avec des bonnes marades et ce qui fait l'esprit tribu .... les privates jokes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Youm

Youm


Nombre de messages : 597
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 03/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 18:34

Bien bien bien .... super ambiance ... pale
En y repensant, je me rend compte que cela fait un bon moment que je n'ai pas fais de post à la Youm, oui les anciens se souviennent surement, les posts qui faisaient mal à la tête à ceux qui avaient le courage de les lire jusqu'au bout, mais qui à moi me faisaient du bien car j'avais l'impression de m'exprimer ...
Bon et bien la j'en ressens le besoin, donc avis aux amateurs, que ceux qui ne le sont pas ignorent simplement ce message, pour les autres, mettez vous à l'aise, installez vous confortablement et prenez un Doliprane préventif lang .

Je post sur ce topic car j'ai plusieurs choses à dire, je ne trouve pas un sujet qui convienne, je n'ai pas envie de faire plusieurs posts en fonction de ce que je vais dire et parceque c'est le sujet qui a le plus bougé ces derniers temps ...

Alors d'abord "pourquoi tu joues le Youm ?" (ben vi vu que c'est quand même le titre du topic autant commencer par ça Wink )
Bon déja je transformerai la question en "Pourquoi tu continues à jouer", car les raisons qui me conduisent à me connecter ont évoluées, allant de "putain il est quand même super bien fichu ce jeu" en passant par "j'ai pas grand chose de mieux à faire" ou encore "tiens je me suis trouvé des objectifs débiles mais qui m'amusent", puis "Ho j'ai croisé un mec sympa, ça serait cool de rejouer avec" pour aboutir enfin, avec la naissance d'Orion à "Pour passer du bon temps avec des gens que j'apprécie,(et avec qui jour après jours des liens s'étoffent, dépassant le cadre du jeu, ce qui donne les rencontre IRL and co que beaucoup semblent apprècier autant que moi)"
Et clairement si les autre raisons n'ont pas disparuent (leur ordre d'importance variant selon les moment), c'est cette dernière qui reste en tête.

Donc sur le fond, je pense être en phase avec tous ceux qui se sont exprimé sur ce forum, anciens Orion ou pas : "Je joue pour passer du bon temps avec ceux que j'apprècie".
C'est peu être plus sur la forme qu'il y a un certain déphasage, et c'est ce qui à mon sens explique en grande partie amertume, frustration et la mauvaise ambiance naissante que je souhaite voire disparaitre le plus rapidement possible !

Trollete tu dis partir car tu en as marre des méchencetés (voire même des saloperie !!) ?
Alors je ne dis pas être au courant de tout, mais à mon sens c'est un peu être un peu polémique que de balancer ça comme ça sans plus d'explication.
De mon coté je n'ai constaté aucune méchanceté envers ceux qui sont partis de la part de ceux qui sont resté... et vu qu'on n'est plus très nombreux ben on se parle... et beaucoup même, notamment des départs.
Alors de la déception et de l'amertume oui c'est claire j'en ai constaté (et ressenti même) mais pas de méchenceté ni de rencune !
J'espère que ce post pourra aider certain (ou certaine ...) à comprendre le pourquoi de cette amertume et de cette déception. Si ce n'est pas le cas et bien tant pis, il aura eut le mérite d'évacuer ce que je ressens.

Pourquoi de la déception ?
Alors si on regarde d'un point de vu purement vidéoludique, pour moi WOTLK est clairement conçu pour qu'une guilde tel qu'était Orion puisse explorer l'ensemble du jeu.
C'est claire, on a pas envie de s'emmerder à organiser des raid 25 qui pour beaucoup semblent moins fun, plus impersonnel, élitiste et surtout lourd à gérer.
Avant c'était une étape obligatoire dans la progression, maintenant on peu choisir de faire l'ensemble des raid à 10.
Quand j'ai appris ça je me suis dis "chouette je vais enfin pouvoire voire tout le contenu d'une extension". Alors après une petite pause WOW, je me connect et du haut de mon level 70 j'entend déja des débat "Ouai faut se mettre au raid 25 et tout et tout".
Tiens ? j'ai loupé un truc ? en fait on peu pas faire tous les raid à 10 ?? Si ? ha ok. Et alors pourquoi les raid 25 ? Ha ... pour avoir quelques point d'endu de plus (remplacer endu par la carac que vous voulez) ... et heu ... pour quoi faire ? Ha ben vi, pour pouvoir faire les autres raid 25 ... logique !
Personnellement je ne comprend pas ... attention, je respect, mais je ne comprend pas.
A l'époque déja (et c'était genre en décembre / janvier) je me suis dis "tien, ça c'est un sujet de débat qui va faire péter un bout de la guilde ... visionnaire le Youm n'est-ce pas Wink
Donc voila, d'un point de vu purement vidéoludique, je suis déçu car pour moi on avait tout ce qu'il fallait pour progresser rapidement "A la Orion" dans cette extension que je trouve magnifique.
"A la Orion" pour moi c'est en intégrant tous ceux qui le souhaitent en allant du perso principal de quelqu'un qui joue beaucoup et un seul perso, en passant par ceux qui ne se connectent que tous les 36 du mois, pour aller jusqu'au 22eme reroll des plus acharnés. Avec comme seul règle de loot le bon sens. "Tu es avec ton reroll moi avec mon main ? un truc tombe qui nous intéresse tous les 2 ? tu passe si tu en a envie, tu rolle si ça te fais plaisir. Tu le gagnes ? content pour toi". (ça c'est une petite parenthése pour donner mon point de vu sur un sujet qui avait fait débat ... les règle de loot ... je note avec un petit sourir que certains ont été très catégorique sur le "priorité au persos principaux" l'étaient beaucoup moins à l'époque ou le Youm était mon seul perso et que je n'arrivais pas à l'équiper pour le spé def alors que certain reroll avaient beaucoup plus de chance au dés que moi ... bref, autre débat qui n'a plus lieu d'être ...)
D'un point de vu personnel maintenant ...
Alors avant de lancer toute une polémique je tiens à préciser que je ne juge ni n'en veut à personne ! Une fois encore je respect le choix de chacun.
Comment me faire comprendre ? Je pense que si je suis déçu d'un point de vu personnel c'est que je me rend compte avec le départ de certain que nous n'avions pas le même point de vu sur ce qu'était la Guilde. Et c'est toujours décevant de se rendre compte au bout d'un certain temps qu'une personne avec qui on pensait être en phase ne l'était pas. La faute n'est pas à celles et ceux qui sont partie (ou partent encore), c'est plutot à moi que j'en veux pour cela ... on croit toujours ce qu'on a envie de croire, et quand on se rend compte que ce n'est pas le cas et bien on est déçu, ça me semble normal.
Pour moi cette guilde c'était un peu comme un Pub à but non lucratif qu'on aurait décidé de monter entre pote pour s'y retrouver et passer de bon moment. (désolé pour la qualité de la métophore mais il fait grave chaud et je me tapperai bien une bière ^^)
Alors il y a ceux qui passent par la, qui viennent, aprècient l'ambiance, restent plus ou moins longtemps, puis dise au-revoir et à qui on souhaite bonne route, ou qui décident de rester et au final deviennent des figures aussi amblématiques que ceux qui ont trouvé ce vieux local tout pourris et qui se sont dit "tiens on va le faire ici notre Pub".
Alors je ne veux froisser personne en disant ça, mais si parmis ces figures amblématique certain décide de monter un autre Pub un peu plus pro, avec un vrai billard dont le tapis serait plus vert, et bien il ne faut pas se voiler la face, ça change les rapport. Bien sur qu'ils seront les bienvenus pour boire une bière à l'occase, et peut être même qu'on ira visiter leur Pub flambant neuf, mais soyons lucide, ce ne sera pas la même chose ... avant quand on allait dans notre vieux Pub, on savait qu'on avait 8 chances sur 10 de tomber sur tous ceux qui le faisaient vivre ... maintenant on sais qu'il y a 9 chance sur 10 qu'ils soient en pleine partie de billard sur un tapis tout vert ... dans un autre Pub.
Donc voila, je suis triste et déçu car je me dis (peu être a tort) que dans le déguildage massif qu'il y a eut récemment et bien il y en a avec qui je souhaitais passer encore de bon moment mais qui de leur coté préfèrent "quelques point d'endu de plus". Alors oui, dans les "je joue pour passer de bon moment avec ceux que j'apprècie" que j'ai lu, je me dis qu'il y a un bug car ça me parrait peu compatible avec "je passe moins de temps avec vous pour quelque point d'endu de plus" ... a moins que ceux qui restent chez Orion ne fassent plus parti de "ceux que j'apprécie" ... mais dans ce cas la pourquoi partir en disant "Je vous quitte le coeur lourd, merci pour tout ....". Bref voila, je ne juge pas, mais je ne comprend tout simplement pas. Des départ on en a eut, à chaque fois cela me rend triste car je sais que quoi qu'on en dise, on passera moins de temps ensemble, et forcément, quoi qu'on en dise, les rapports changent. Trollete je t'entend déja me dire "Ben moi j'y arrive bien" c'est pas faux, ben tu dois être sois bien meilleur que moi, sois plus apprécié. Car moi même si j'estime toujours autant ceux qui sont parti, ben j'ai beau essayer, je n'arrive pas à passer autant de temps avec eux qu'avant.

Alors après il y a les "ce n'est qu'un jeu" ... c'est vrai ... sans l'être. Malgrès tout, cela reste l'origine des relations que nous avons pus créer, et le support qui les entretien, les fais évoluer ...
Je ne dis pas que je vais supprimer de tous mes répertoires les numéro de téléphonne et adresse e-mail de ceux qui ont déguilder, mais encore une fois, soyez lucide, ce ne sera plus pareil. Quand on se retrouvera nous n'auront plus d'expérience commune à évoquer, et surtout nous aurons passé beaucoup moins de temps ensemble ...
Bref ce que je veux dire c'est que certe cette décision de quitter la guilde ne concerne à la base que le jeu, mais elle changera forcément la nature des liens que l'on a en dehors du jeu (sans dire pour autant qu'il n'y en aura plus.) Et cela, ben j'y peu rien, ça me touche.

Il est vrai que je n'ai répondu à aucun des post annonçant les départs des un et des autres.
Je pense que, sans que je n'ai de réelle rencune ou quoi que ce soit, j'était un peu trop déçu et amer pour souaiter honnètement "Bonne route" à ceux qui partaient. Mais avec le temps je ravale mon amertume et j'en profite donc au passage pour dire à toutes celles et ceux qui sont parti, merci pour cette leçon de vie, et bonne route !


Alors d'habitude j'essai de terminer mes post "A la Youm" sur une note positive mais la ... ben j'y peu rien j'y arrive pas.
Il y a d'autres sujet de total incompréhension, et pourtant c'est pas faute de chercher :
- Le déguildage de certaines figures très amblématique sans même un petit au-revoir ....
- Le mot de passe sur un chan TS que certain Orion ont d'autre pas ....
La je vais sembler parano, mais j'ai tendance à dire que ceux qui ne l'ont pas n'y sont pas les bienvenu ... qu'ajouter de plus .... refaire une référence au posts d'au revoir qui disait presque tous "merci pour ces bon moment" ... "je vous quitte le coeur lours" .... non j'ai beau chercher, la ça ne colle pas, et pour tout dire j'ai l'impression d'être un nourson sur ce coup.


Et pour terminer sur une note carrément pas positive, au cas ou mes oreilles ne sifflent pas qu'à cause d'un faiblesse othorinolaringologique du à des sinusite à répétition, je citerai ma grand-mère (une sage, paix à son âme) qui bien souvent, (après m'avoir dit "mon dieu que tu as grandit !!!!!" ) disait "A qui parle dans mon dos, je montre mon cul" ce qui ajouté à "qui se sens morveux se mouche" constitue le point final de ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Youm

Youm


Nombre de messages : 597
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 03/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 18:42

Re ...
Paniquez pas je ne vais pas faire très long ...
Entre temps j'ai trouvé comment finir sur une note positive :
Pour celles et ceux qui reste chez Orion, moi j'y crois encore à cette guilde !
Certes si il y a quelques semaine encore notre progression dans WOTLK semblait sur le papier "finger in the noise" vu l'effectif, alors que maintenant on en chie pour monter un groupe de 5, je reste persuadé qu'on fera notre bout de chemin pour explorer ensemble le contenu de cette extension ... et des prochaines !
Revenir en haut Aller en bas
Cujo

Cujo


Nombre de messages : 415
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 18:54

PFFFFFFFFFFFFfffffffffffffffffffff tu t'es surpassé là ...c'est vrai que ça faisait longtemps que le Youm ne nous avait pas ecrit une tirade !!!
Moi j'ai tout lu ...j'a droit a une biere dans ton Pub ?


en bref, je plussois ...

king
Revenir en haut Aller en bas
Youm

Youm


Nombre de messages : 597
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 03/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 19:34

Citation :
Moi j'ai tout lu ...j'a droit a une biere dans ton Pub ?

Alors déja si t'as bien tout compris il ne s'agit pas de MON Pub, mais de NOTRE Pub !
De plus, espèce de grand couillon c'était toi qui devait réapprovisionner les futs de bière Twisted Evil
Bon tant pis, on se passera de binouse, on attaque au Genep
Revenir en haut Aller en bas
Tawawar

Tawawar


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2008

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 19:43

Moi aussi j'ai tout lu

et même si je ne bois pas de bière je prendrai volontier un cidre, avec qui voudra santé
Revenir en haut Aller en bas
Gruick
Admin
Gruick


Nombre de messages : 770
Age : 52
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 21:17

Allez hop, je ne peux que confirmer ce qu'a dit Youm. Je ne peux pas ne pas rajouter ma touche.

Trollete, ce que tu dis me chagrine. Je n'ai pas entendu une seule personne tenir les propos que tu insinues. Alors à çà deux solutions :

- ces choses ont été dites en public, je les ai ratées, alors elles n'ont rien de secrètes merci donc de nous les citer. çà me (nous) permettra de nous faire un jugement et auquel cas pouvoir se poser en faux vis a vis de ces propos

- ces choses t'ont été glissées dans l'oreille, dans ce cas, je ne vois pas pourquoi elles sont à moitié étalées en public, juste ce qu'il faut pour énerver tout le monde.

Sinon, oui des regrets sur les déguildages massifs et surtout une incompréhension. En quoi l'herbe est-elle plus verte ailleurs ? Je peux le comprendre si on me l'explique. Pourquoi déguilder pour faire la même chose avec les mêmes personnes d'autres horizons... En bref de mon point de vue, pourquoi partir pour faire la même chose, sauf ne plus faire partie d'Orion. Attention, ce n'est pas une critique, c'est l'impression d'avoir manqué quelque chose et si on me dit en quoi il consiste, çà ira beaucoup mieux pour moi.

Après il semblerait que les départs se "passent mal" parce que les liens qui nous unissaient étaient plus forts qu'on ne le pensait, ou moins forts. Du coup, apparemment les reproches sont les mêmes de part et d'autre (je n'aime la notion de deux clans ou deux côtés) à savoir des actes manqués (des saluts pas rendus car pas vus) des croisements sous TS gênés, et même un pass inopportun qui nous enfoncent peut être encore dans la paranoïa.

Bref de rien de grave, on a réussi à faire une montagne. Manque de dialogue ? certainement... En espérant qu'il s'agisse que de çà.
Revenir en haut Aller en bas
Gruick
Admin
Gruick


Nombre de messages : 770
Age : 52
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 21:17

Sinon, une bière bien fraîche mais en terrasse !
Revenir en haut Aller en bas
Oslée

Oslée


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 15/12/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 21:21

Belle prestation le Youm Smile

Moi qui pensais naïvement que l'IRL était une "conséquence" très positive du jeu, je me suis rendu compte - et je constate que tu le penses aussi - que les deux sont trop liés pour qu'un déguildage puisse se passer en douceur. C'est très dommage, et ça m'a été plutôt long à admettre.

Pour ce qui est des raisons ou des non-raisons, je ne crois pas qu'un ou plusieurs posts sur un forum suffiront. Peut-être plutôt quelques litres de bière ou décilitres de génépi dans un pub en territoire neutre...

Tout cela ressemble finalement à un gros gâchis, dans lequel chacun aura probablement sa petite part.
Revenir en haut Aller en bas
deadgirl

deadgirl


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 28/09/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 21:58

bon un petit poste mon youm pour te dire que je reste dans notre pub (malgré mes 6 rerolls lol)
alors pourquoi moi je joue a wow
et bien la reponse est simple pour me detendre apres une journée de boulot de merdre me dire que je vais aller faire ma blonde sur ts me perdre dans les instances ou ailleurs d ailleurs (mais ca parait que c'est la faute du youm) faire wipe tout le monde parceque je rigolais sur ts avec copine et que j oubliais de heal. bon j avoue j ai plein de reroll parceque moi mon truc c de monter les persos une fois 80 je m ennuie un peu vu que ayant une vie irl imprevisilble je m inscrit rarement aux instances prevues d avance 'je prefere depanner au cas ou que de faire faux bon)

alors depuis quelquetemps sur ce poste je lis des choses qui me depassent un peu (exusez le coté blond et naif hein) parceque est ce du a mon peu de temps de connexion ou quoi les departs mise a part j ai pas vu grand changement dans la mentalité orion.

bon j avoue tout le monde parlé du ts piqué de curiosité je suis allé me co dessus et j ai vu qu il me restait que blabla et des noms que je ne connais pas et bien je dirais qu elle importance à ma connaissance c solg qui le payait il est partit il a peut etre pas envie de payer pour les autres (ca n engage que moi on en a pas discuté)

je voulais juste dire que je n ai rien entendu sur les gens qui sont partis et que je suis tres fidele en amitié alors guilde ou pas guilde je compte bien continuer a parler et a jouer avec eux.

je pense que le plus simple est que ceux qui ont des choses à ce dire le fasse in game et pour le reste.... perso orion m apporte tout ce dont j ai besoin des raids 10 et 25 (avec les darks wars certes mais on est toujours les bienvevus ou j ai encore raté un truc) les instances à 5 quand il faut et surtout les crises de fous rires.

ho flute je me rend compte que je viens de faire un post a la youm dsl

kiss all
Revenir en haut Aller en bas
trollete




Nombre de messages : 380
Age : 45
Localisation : frontignan
Date d'inscription : 04/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 22:16

ne tinkiete pas mon gruick apparement je dois etre assez halluciné parce meme mes post sont enlevé

donc ne vous inkiété pas je ne posterai plus

amusez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Moreena

Moreena


Nombre de messages : 164
Age : 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 09:24

sunny

Je n'ai qu'une chose à dire :

A bientôt à tous In Game Orion ou plus Orions l'important c'est de se réunir pour s'amuser !!

Souvenez vous : Les magiciens de la lune, les bruleurs de loups, la deathorde, les Orions, les ouanegaine, et maintenant les Dark war, et les noursons !!

Peu importe le nom de la guilde :: les personnages et les amis qui les ont créés sont les mêmes !!
Revenir en haut Aller en bas
Cujo

Cujo


Nombre de messages : 415
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 10:58

Pour moi les accusations de Trollete sont graves ...
Citation :
parce meme mes post sont enlevé

un admin peu nous faire un eclaircicement SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Talisanne

Talisanne


Nombre de messages : 345
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 10/05/2007

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 12:24

Je ne peux pas vraiment prendre part à ce débat car j'avoue avoir trouver moins de plaisir à jouer ou du moins être plus passionnée par d'autres centres d'intérets : préparation au marathon, découverte des joies de la photo...
Mais cette fois-ci, je garde mon perso et je ne déguilde pas car malgré le fait que je ne joue plus car en fait je prenais le jeu comme un sport (monter les levels le plus vite possible), j'apprécie les personnes et je continue à venir sur ce forum pour garder un contact avec vous, en attendant de vous revoir en IRL.
Donc si vous passez près d'Agen, n'hésitez pas à vous arrêter. Je n'ai pas de Genep mais de l'Armaniac ou du Tarriquet.
Revenir en haut Aller en bas
Youm

Youm


Nombre de messages : 597
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 03/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 12:55

trollete a écrit:
ne tinkiete pas mon gruick apparement je dois etre assez halluciné parce meme mes post sont enlevé

donc ne vous inkiété pas je ne posterai plus

amusez vous bien

Trollete tu sais bien que je t'adore ... mais la je suis embété.
Ce que tu dis là est tout simplement faux !
J'ai regardé les log d'administration du Forum et aucun de tes posts n'a été supprimé sur les 3 derniers mois (si ça remonte à avant ça alors ça serait quand même faire une polémique a retardement ce qui n'aide pas a retrouver une bonne ambiance ...)
Les seules personnes qui pourraient éventuellement supprimer ces log d'administration sont les administrateurs de Forum Actif (site hébergeant le forum) mais la ça commence à sentir le complo international organisé par les chinois du FBI.
Ou alors c'est moi qui suis remis en cause par ton message, le vilain administrateur censeur, et dans ce cas je ne peux qu'en être atristé, mais alors vraiment atristé !
Revenir en haut Aller en bas
Oslée

Oslée


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 15/12/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 19:03

Il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'écrire un post (à rallonge ou pas), de le prévisualiser plusieurs fois pour le peaufiner et, une fois terminé, d'oublier bêtement de l'envoyer.
Ne serait-ce pas simplement ce qu'il s'est passé pour ce(s) fameux message(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
Natoth

Natoth


Nombre de messages : 134
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/12/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 21:57

Bon allez j'y vais de mon petit post ^^

Moi aussi Youm j'ai lu ta prose en entier, et je suis d'accord avec toi : je comprends que des gens dans la guilde aient eu envie d'avancer à un rythme plus... soutenu que chez Orion ; mais voilà, c'était des vieux de la vieille, donc ça fait chier, mais c'est comme ça Sad

Ca m'a d'autant plus surprise que, ayant arrêté Wow pendant près de 6 mois, lorsque je suis venue à l'IRL de janvier, l'ambiance à la Orion ne me semblait pas avoir changé... pour entendre avec surprise quelques semaines + tard qu'un paquet de gens avaient déguildé !
Etant absente, j'ai sans doute raté des épisodes : est-ce qu'Orion s'est retapé une crise à la Kara qui avait déjà fait péter la guilde l'an dernier ?
Les gens partis n'ont pas envie de revenir pour faire avancer Orion ? Après tout, c'est notre vieux Pub à nous quoi...
Revenir en haut Aller en bas
trollete




Nombre de messages : 380
Age : 45
Localisation : frontignan
Date d'inscription : 04/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 21:34

alors mon youm je te crois sans aucun problème kan tu me dis que le post n a pas été enlevé

mais comme jetais très très énervée lorsque je lai écris et que lorsque je suis énervée je dérape ,et que la derniere fois que jai dérapé tu me l'as enlevé (nest ce pas) je me suis dis ah la sale bete il a recommencé

mais jai certainement cliquez sur previsualisez au lieu de envoyer

par contre comme mon nouveau traitement va meiux ( cest a dire larret complet de tous les cachets) je ne me souviens plus de ce que jai ecris et comme je n etais aps sympa je ne le referai pas


et bien amusez bien les monstres

a un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
Darksibious

Darksibious


Nombre de messages : 808
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 01:08

Coucou les enfants ! Je reviens de vacances !!
Ca va vous avez pas trop foutu le bordel ?!

Bieeeeeeen, je vais pas surcommenter ce qui l'a déjà été largement.

Je précise simplement que j'adhère au nouveau TS (qui a suscité la polémique) car j'allais en créer un pour les mêmes raisons que Youm juste avant de partir le WE dernier.
Dans les faits, je préfère que les admins de TS soient des gens qui sont régulièrement connectés au TS. Même principe pour moi que les intendants de guilde.

Après j'ai pas tout suivi en live parce que lire les posts de Youm sur l'écran 2 pouces d'un téléphone n'est pas le haut-fait qui me manquait le plus. De toute manière je les lis jamais ses posts à lui. Maintenant vous savez pourquoi.

Désormais, les erreurs/non-dits/maux sonts faits, chacun a fait son choix.
J'espère donc que tout le monde est au clair avec tout le monde.

Côté Orion, on fera en sorte que notre pub tienne toujours sa fonction habituelle de débauche et de bonne humeur. Vous pouvez maintenant reprendre une activité... euh... normale !

Bien, c'est pas tout ça mais 'parait qu'il faut que je télécharge une monstre MAJ et que je me retape tous mes templates... ok on va dire demain alors ^^

Kiss tlm et @demain !!
Le Dark
Revenir en haut Aller en bas
Vorlox

Vorlox


Nombre de messages : 161
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 02:33

Coucou les Orions,

Je pense que Vorlox est toujours guildé bien que mon compte soit gelé. En effet, je ne suis pas un joueur qui reste durant plusieurs moi sur un même jeu, je vais ça et là explorer ce qui sort, testé et parfois j'y reste parfois pas.

J'ai trouvé une guilde qui ressemble assez à Orion sous un autre jeu (Age of Conan pour ceux qui veulent tout savoir). Mais ce n'est pas le sujet. En lisant les posts de départs de certains membres amblématique, j'ai franchement eu des sueurs froides. Je suis entré chez Orion après la fin de la guilde LMDH (Lames de la Horde), et j'ai ensuite suivi Datrogg dans la Regnum Hordae, une des guildes à la base d'Orion. J'ai tout de suite trouvé une guilde familiale sans obligations de raider 3 jours/semaines (d'ailleurs, je n'ai jamais raider sous Wow faute de plage horaire adéquate). Et qu'ai-je trouvé chez Orion ? De la déconne, de la sympathie, de la convivialité ! Bref ce qui fait d'une guilde ou d'un clan une petite famille constituée de plus que de simples joueurs.

Dans mon expérience de joueurs, j'ai connu les FPS en plus des MMOS et j'ai leadé un clan sous plusieurs jeux consécutifs pendant 4 ans. Et même maintenant où le clan n'a plus de clan que le nom, nous restons solidaire en attente d'un nouveau jeu qui nous fédérera à nouveau. Nous partageons nos petites expérience intermédiaire en gardant le n° de chacun. Nou sommes devenus une bande de potes d'âge différents mais avec un esprit commun bien ancré. Et c'est pile poil cela que j'ai retrouvé chez Orion et qui a fait que je revenais à chaque fois sur WoW ! Croyez-moi, sans cette guilde, WoW n'aurait peut-être été qu'une passade de plus à mon tableaux de chasse. Je suis un joueur assez lent en terme de progression, en 2-3 ans de jeu, je n'ai eu qu'un seul 70 et sur la fin de BC uniquement Wink et là, bah il est gelé et 75. Et alors ? Là où je prends le plus de plaisir c'est dans le up de mon persos et pas dans le farmage d'instance à gogo et cela coupler à un groupe de joyeux lurons de ma guilde et j'en demande pas plus. Et bien cette belle et petite guilde a toujours pu me l'offrir ! J'avais besoin d'aide ? Vous étiez là ! Besoin d'un compo ? Idem ! Et au fil du temps, j'ai pu tisser des liens d'amitiés géniaux avec des membres de la guilde (Genre Crackers et Dorian quand il était encore là et surtout Mr. Le Youm que j'ai toujours beaucoup apprécié !).

Je ne pense pas que la guilde meurt de ce qui se passe actuellement, je pense qu'ell a tout les moyens de passer outre ! Pourquoi ? Je me souviens d'une petite chose. Quand Datrogg sondait les ex-LMDH voulant reformer une nouvelle guilde ensemble, il m'a demandé une chose : Que faire ? Rejoindre deux autres petites guildes familiales pour en créer une plus grosses tout aussi sympa ou rejoindre la Horderie et rejoindre une grossem achine pour faire du VHL ? J'ai dit tout de suite : la petite ! Et je ne l'ai jamais regretté !

Le jeu peut tisser de vrais liens d'amitiés mais peut tout aussi vite les détruire tout comme Irl ... Les petits points d'endu comme le cite Youm, remplacez les par l'argent Irl et bingo Wink Exemple concret et humain. Il faut cependant relativiser et se dire que ce n'est qu'un jeu. Certes c'est dur mais il le faut. Quand des membres quittaient mon clan, bien que j'ai été très proches avec eux, je me sentais trahis et réagissait au quart de tour, et résultat je brisais une amitié pour une histoire "d'allégeance" stupide ! Et au final, je m'excusais reconnaissant mon erreur. Le tout est de prendre du recul !

La vie est semée d'embuche et celle d'Orion ne fait pas exception à cette règle ! J'espère simplement que les gros bonets de cette belle guilde pourront garder la tête froide et mener le navire à bon port Wink

Good luck Orion !

PS : Merci d'avoir lu ma tartine à ceux qui en auront eu le courage.
Revenir en haut Aller en bas
Vaygr

Vaygr


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/12/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 15:46

Raaaaaaaaaaaah, mais si, c'est trop le sujet !!!!

T'es sur quel serveur de Age of Conan, Vorlox ?????? Smile


Ouai, j'suis un peu comme toi, j'aime bien alterner les jeux (offline ou online).

Mais ce qui fait que je joue surtout à WoW est effectivement la super ambiance qu'il y a dans notre guilde : pas de prise de tête sur la course au matos, déconne plein pot, entraide...
(et que mon Vaygr a juste TROP la classe :p)

Bon, sur-ce, je vais aller vérifier si ma banque est pas vide (ultra rolling gag private joking :p)
Revenir en haut Aller en bas
Vorlox

Vorlox


Nombre de messages : 161
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 18:12

Je suis sur le serveur RP-PvP Stygia dans la guilde Arkenstone Smile (Alliance des Griffes du Phénix). Tant que tu ne me dis pas que tu es un vilain de l'alliance Colosse, tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darksibious

Darksibious


Nombre de messages : 808
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 22:59

Vorlox a écrit:
J'espère simplement que les gros bonets de cette belle guilde pourront garder la tête froide et mener le navire à bon port Wink

Bon moi perso je fais au moins un Bonnet M, et vous pouvez être surs qu'on va mener le navire à bon port !

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 La_croisiere_s_amuse_s2_03

Sur la photo : Gruick, Cujo, Dark, Youm, Jamy
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 1175
Age : 49
Localisation : Dans les Alpes
Date d'inscription : 10/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 19:10

Darksibious a écrit:
Vorlox a écrit:
J'espère simplement que les gros bonets de cette belle guilde pourront garder la tête froide et mener le navire à bon port Wink

Bon moi perso je fais au moins un Bonnet M, et vous pouvez être surs qu'on va mener le navire à bon port !

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 La_croisiere_s_amuse_s2_03

Sur la photo : Gruick, Cujo, Dark, Youm, Jamy

mouhahahahah pour la photo !!!! (pour une fois que je trinque pas en plus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Darksibious

Darksibious


Nombre de messages : 808
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/05/2006

Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 19:42

Ryana a écrit:
(pour une fois que je trinque pas en plus Wink )

Sois rassurée : c'est pas l'envie qui manquait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, pourquoi tu joues ?   Et toi, pourquoi tu joues ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et toi, pourquoi tu joues ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eh bien pourquoi pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Membres :: Amis venus d'ailleurs, ou parti ailleurs ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser