Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Petit guide précision 4.1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
piloupilou

piloupilou


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2010

Petit guide précision 4.1 Empty
MessageSujet: Petit guide précision 4.1   Petit guide précision 4.1 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 23:59

N'ayant rien à faire ce soir, je vous propose un petit guide personnel du chasseur ne comportant que le principal à savoir ce qui est déjà bien =p

STATS SECONDAIRES:

Pour débuter, nous allons nous intéresser aux stats secondaires ayant un effet sur le DPS du chasseur (une fois capé toucher sachant qu'un overcap trop important mène rapidement à une grosse perte de DPS essayez donc de vous rapprocher le plus possible de 8% par des valeurs supérieure (et hop petit rappel sur les limites)):
-Le critique
-La hâte
-La maîtrise
Je vais réveiller (ou pas) des souvenirs enfouis dans votre petite tête avec les barycentres, en effet chacune de ces stats ont un "poids" sur le DPS qu'elles vont apporter à votre personnage. L'ordre de priorité de ces stats est le suivant:

Critique = Hâte > Maîtrise


(Personnellement j'ai opté pour mettre le critique au dessus de la hâte dans mes priorités si vous voulais une justification de mon choix contactez moi ig ou postez un message après ce guide).
Pour l'histoire des barycentres, les "poids" associé à ces stats sont les suivants (respectivement à l'énonciation des stats):

60 - 60 - 40


Imaginez donc 3 points C pour critique, H pour hâte et M pour Maîtrise (je vous conseille de les imaginer formant un triangle équilatéral) et trouvez le point D pour DPS respectant ces associations de poids (bon ça c'est vraiment pour vous faire chier que je le dit)

Petit topos sur le critique:
Je le dit même si pour le moment c'est bien inutile car l'on arrivera jamais à ce niveau de critique même en full 372 d'ilvl à partir de 58% de critique celui-ci devient de moins en moins lourd dans notre histoire de barycentre.

Petit topos sur la hâte:
il existe un hardcap hâte chez le hunt qui correspond au cast du tir assuré une fois qu'il atteint une seconde d'incantation (ce qui permet de tirer des tir assurés à chaque fin de GCD, le GCD étant de une seconde empêchant tout sort d’être casté à moins d'une seconde d'intervalle). Ce cap chez le hunt est plus que variant celon la compos raid (buff) et la possession ou pas du bonus 4 pièces T11.

Petit topos sur la maîtrise:
Même constatations que pour le critique sauf qu'à moins d'un up de cette stat au-dessus du critique ce cap ne sera pas atteint.


GEMMAGE ET RETOUCHE:

On va faire court respecter toutes les chasses reste un gain quelque soit le bonus de sertissage et sera donc placé:

-Dans les slots Rouges: +40 agilité. Si vous êtes joaillier +67 agilité à placer dans trois slots
-Dans les slots Bleus: +20 agilité / +20 toucher. Et en besoin urgent de toucher (ce qui me semble peu probable donc je déconseille ce gemmage): +40 toucher
-Dans les slots Jaunes: +20 agilité / +20 critique. Et dans une autre optique que la mienne: +20 agilité / +20 hâte
-Dans le slot méta: +57 agilité / +3% aux dégâts critiques. Si vous êtes pauvre ou alors ne voulez pas gaspiller une grosse méta pour une pièce de stuff minable: +57 Critique / +3% aux dégâts critiques

Si vous êtes forgeron ajouter +40 agilité sur vos gants et vos brassards. (gain de 80 agilité)

Si vous êtes ingénieur et que vous possedez le casque associé à ce métier sera placé dans les slots à roues dentées les associations suivantes celon vos besoins:

- +208 critique et +208 hâte
- +208 critique et +208 toucher
- +208 hâte et +208 toucher

Enfin pour les retouches faites par rapport à vos priorités stats:

Sur une pièce comportant à la fois du critique et de la hâte, ne rien changer.
Sur une pièce comportant à la fois du critique et de la maîtrise, changez la maîtrise en hâte.
Sur une pièce comportant à la fois de la hâte et de la maîtrise, changez la maîtrise en critique.
Sur une pièce comportant à la fois du toucher et du critique, changez le toucher en hâte.
Sur une pièce comportant à la fois du toucher et de la hâte, changez le touchez en critique.
Sur une pièce comportant à la fois du toucher et de la maîtrise, changez la maîtrise soit en critique soit en hâte celon la voie que vous avez choisie.

Ne prenez pas ces 6 exemples au pied de la lettre, effectivement ces exemples ne sont corrects que si vous gardez toujours votre cap toucher.
En effet si vous êtes en sous effectif de toucher retoucher votre maîtrise en toucher dans les cas possibles ou alors changer soit du critique soit de la hâte toujours en suivant votre voie en toucher dans les cas possibles.
Pour vous aidez à gérer vos retouches je vous conseille donc un add-on bien sympa: Reforgenator (est disponible sur Curse).


ENCHANTEMENTS et ACCESSOIRES:

Encore quelque-chose d'important dans l'optimisation de son DPS tout ce qui est enchantement et petits accessoires de stuff un petit récapitulatif rapide:

Tête: Arcanum des Ramkahen (réputation Ramkahen en Uldum nécessite Exalté sur un personnage du compte) +60 agilité / +35 hâte.

Épaules: Calligraphie supèrieure du cristal fracassé (réputation Therazane aux Tréfonds necessite Exalté sur le personnage cible) +50 agilité / +25 maîtrise.

Cape: +65 Coup critique (un +50 coup critique suffira sur une pièce de stuff négligeable).

Torse: +20 à toutes les caractéristiques (un +15 suffira sur une pièce de stuff négligeable).

Poignets: +50 agilité (un +65 ou +50 au coup critique suffira sur une pièce de stuff négligeable).

Mains: +50 hâte (un +20 agilité est une bonne alternative).

Ceinture: Boucle de ceinture d'acier ébène (rajoute une chasse pour +40 agilité).

Pantalon: Armure de jambe en écailles de dragon +190 puissance d'attaque / +55 coup critique.

Pieds: +35 agilité.

Arme à 2 mains: +130 agilité.

Arme à 1 main: +26 agilité.

Arme à distance: Lunette gnome à rayon-X (proc +800 puissance d'attaque).

Si vous êtes enchanteur:

Anneau 1 et 2: +40 agilité.

Si vous êtes ingénieur:

Mains: Ressorts synaptiques +480 à l'agilité pendant 10 secondes à activer toute les minutes / si vous ne possédez pas le premier Frappeur tazik inflige 4800 points de dégâts de nature à une cible éloignée à activer toute les 2 minutes.


ORDRE DE PRIORITÉ ET PSEUDO CYCLE:

Monocible:

Pourquoi pseudo-cycle, car celui-ci va extrêmement varier d'un chasseur à un autre suivant sa hâte. L'ordre de priorité classique est le suivant:

Morsure du serpent > Tir de la chimère > Visée (quand proc) > Tir mortel > Tir des arcanes > Tir assuré


Classique car c'est l'ordre conseillé lorsque l'on possède une hâte inférieure à 9-10% (hors 3% du template donc une hâte à 12-13%). C'est aussi l'ordre le plus facile à respecter car le seul tir ayant un temps d'incantation à prendre en compte en plus des temps de recharge du tir de la chimère et du tir mortel est le tir assurée.
Une fois atteint les 9-10% de hâte (hors 3% du template) vous pouvez vous lancer dans un ordre de priorité excluant le tir des arcanes:

Morsure du serpent > Tir de la chimère > Visée (quand proc) > Tir mortel > Visée > Tir assuré


Ces 2 variantes consistent juste à vider sa barre de focalisation entre deux tirs de la chimère (et évidemment la reremplir à l'aide des tir assurés), ce tir (de la chimère) devant être tiré à chaque fois qu'il est disponible car il permet de refresh la morsure de serpent qui n'est donc pas à relancer.
Enfin assurez-vous que vous êtes constamment sous l'effet de bonus de hâte à distance qui vous affecte après avoir tiré 2 tir assurés l'un après l'autre. Avec le temps vous vous développerez donc votre cycle.

Je ne vous parle pas des burst (je vais pas vous donner toutes mes petites astuces quand même)

Multicible:

Cette fois-ci aucun pseudo-cycle ne se déguise derrière votre régénération de focalisation car le coût de votre tir multiple va être plus au moins aléatoire celon le nombre de points placé dans le talent Bombardement. L'aoe n'étant dédié qu'aux trash mob d'une instance ou à un certains nombre de boss je vous conseille de préparer une seconde spe auxiliaire à la première exclusivement dédié à l'aoe/ralentissement (c'est à dire en vous débrouillant pour avoir tout les points en Bombardement et en Barrage commotionnant).


GLYPHES ET TEMPLATES:

Glyphes primordiaux:

Glyphe du tir assuré (obligatoire)
Glyphe du tir mortel ( un apport important en DPS même avec de la latence = alternative au tir de la chimère)
Glyphe du tir de la chimère (destiné aux meilleurs joueurs n'ayant que très peu de latence et contrôlant parfaitement leur cycle)
Glyphe du tir des arcanes (indispensable avec un ordre de priorité classique)
Glyphe de la Visée (aide à la transition entre le premier et le second ordre)

Glyphes majeurs:

Glyphe de lance-piège
Glyphe de piège de glace
Le dernier au choix par rapport à votre style de jeu (je ne vais pas citer tous ceux qui sont intéressants)

Glyphes mineurs:

Glyphe de feindre la mort
Glyphe d'aspect de la meute
...

Sachez que les glyphes restent personnels et que c'est à vous de faire votre propre optimisation.

Template:

Evidemment il n'existe pas de template fixe mais voici un squelette:

http://fr.wowhead.com/talent#ccbMZfRGoGRMuboc

Dans celui-ci, quelques points sont interchangeable pour optimiser un combat ou un autre ou celon votre groupe ces points sont:

Tueur rapide (associé à recouvrement rapide permet de récupérer 50 de focalisation quand un add meurt 1 seul point suffit dans ce talent si c'est pour raid car utile uniquement pour aoe sur des add en masse)
Aura de précision (si il y a un dk tank ou 2 pala (ou un druide et un pala) dans votre groupe alors ce talent devient inutile)
Désigné pour mourir (utile en donjon sur des add)
Flèche-baillon (un breaker de cast)
Barrage commotionnant (ralentissement des add d'un boss en aoe)
Bombardement (permet d'aoe en masse)

Voici une variante du template optimisé pour le combat face à Cho'gall:

http://fr.wowhead.com/talent#ccbMZfRGMGMMuboc

En effet sur cette exemple ont été privilégié les points de Bombardement, de Barrage commotionnant et d'un point dans tueur rapide et ont été oublié les points de la flèche-baillon et de l'aura de précision, ceci afin de pouvoir mieux gérer les blobs. (si vous ne possédez pas de bonus 10% pa dans votre groupe retirez 1 point de barrage commotionnant pour le mettre dans l'aura de précision)

Encore une fois il n'y a pas de templates fixes sur tout les points, il va falloir vous optimiser par rapport à votre groupe si vous avez besoin d'un casseur à distance la flèche-baillon sera de grande utilité malgres son temps de recharge assez long, si vous avez besoin d'une grande puissance d'aoe le Bombardement sera présent si vous avez besoin de ralentissements le barrage commotionnant est là pour vous servir ...


FAMILIERS, BUFFS et TEMPLATE

Bon comme on l'aura tous remarqué il y a un grand nombre de pets avec des buffs différents (et des templates différents celon leur classification). Pour débuter voici un petit lien avec le récapitulatif de tous les pets et leur buff:

http://www.warcrafthuntersunion.com/2010/10/cataclysm-hunter-pet-and-raid-buffs/
http://www.wow-petopia.com/

Pour la suite je ne vous donnerai que le template d'un pet férocité car c'est celui qui est utilisé pour DPS:

http://fr.wowhead.com/petcalc#0md00ccz0hoko

Sur le site vous verrez indiqué que le template est celui d'un félin mais c'est le template général pour tous les pets férocités.


COMPOSANTS RAID:

Un buff nourriture +90 agilité / +90 endurance obtenu avec des brochettes d'anguilles, un festin de fruits de mer ou un gâteau de la chance.

Des flacons des vents +300 agilité

Et le petit plus quelques potions des tol'virs +1200 agilité




PS: Pour toutes informations complémentaires me contacter ig ou poster un message après ce guide.


Dernière édition par piloupilou le Mer 01 Juin 2011, 23:17, édité 16 fois (Raison : Suite à de nombreuses demandes de conseils)
Revenir en haut Aller en bas
Paperass/Toubibe

Paperass/Toubibe


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 22/07/2009

Petit guide précision 4.1 Empty
MessageSujet: Re: Petit guide précision 4.1   Petit guide précision 4.1 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 15:23

merci pilou je suis a 18k au kiki avec mon vieil arc 333 grace à toi donc ça woxx :p
Revenir en haut Aller en bas
piloupilou

piloupilou


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2010

Petit guide précision 4.1 Empty
MessageSujet: Re: Petit guide précision 4.1   Petit guide précision 4.1 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 16:22

Ravi d'avoir pu t'aider =)

NB: Si quelqu'un veut des infos complémentaires n'hésitez surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit guide précision 4.1 Empty
MessageSujet: Re: Petit guide précision 4.1   Petit guide précision 4.1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit guide précision 4.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide avant de pex
» petit guide sympa des donjons de cataclysm
» [Guide - Karazhan] Qui loot Quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Membres :: Chasseurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser