Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Sur la route des raids

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vercan13

vercan13


Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 26/03/2007

Sur la route des raids Empty
MessageSujet: Sur la route des raids   Sur la route des raids Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 16:23

Salut a tous

Je viens à vous pour voir comment s'organiser pour être efficace

J’ai fait plusieurs raid avec vous (kara) et ces dernier on était plus ou moins efficace.
A mon goût, je trouve qu'il y a un manque de coordination et de sérieux, entre les pulls je suis pour le total détente, sinon on pette les plomb en 1 H, mais ce n’est pas pour ca qu’il faut attendre 5 min entre chaque , de plus lors des pulls il serait bien que tout le monde se concentre.
J’ignore tout de votre passé personnel, pour ma part, j'ai connu MC et BWL en farm .
Je pense que ces instances sont un très bon apprentissage pour le jeu en raid, vu notre niveau il faudrait presque y aller mais a 25 ou 30, la lecture approfondi des tactiques c'est bien mais ca ne fait pas tout , lire 20 pages sur un boss n’apprend pas a le tuer , sa aide juste a mieux anticiper les coups , il faut s'acharner même si on doit wiper 10 fois , pour esquiver les coups et en donner , il faut d'abord les subir soit même. Mon expérience me fait me balader à 2 stuff 1/2 en permanence sur moi, ce n'est pas un hasard.
C’est pour m’adapter a chaque boss et éviter de perdre des heures entre les pulls en cas d’amure basse. je vous conseil donc de laisser tout votre attirail d’enchanteur , couturier , mineur a la banque , seul les alchimistes doivent garder leur matériel , mais le strict nécessaire. Et de le remplacer par un stuff secondaire, attention secondaire ne veux pas dire de seconde zone, mais juste avec des carac différentes (dps , endu + intel , regen , … ) , pour vous aider le petit add on « itemrack » permet de switcher entre 2 stuff en un clic.

Au niveau des pulls, il est nécessaire de bien connaître ses points forts et point faible, les raids sont différents des groupes et du solo, une prise d’aggro désorganise tout le monde et génère perte de temps, d’armure (po) et monté de stress. Donc sachez être autonome :
Exemple du demo : spe affli (il peut envoyer ses Dot assez vite après le pull du tank car sont aggro ne montera pas vite, par contre les destructions doivent faire beaucoup plus attention a leur action, un critique mal placé et c’est la panique.
Ceci est valable pour TOUS les jobs, heal , cac , range.

Sur ce je vous invite a débattre , car si on ne fait rien pour évoluer sérieusement dans notre façon de jouer, on restera sur les instance 5 non heroic.

De notre coté (darta et vercan) on essaie de collecter le plus d’info possible pour optimiser les raid, job , spe , … , il n’est pas à exclure que pour cela , on se face baby-sitter par des amis pour voir comment ca se passe vu de l’intérieur . donc si vous nous voyez en instance non orion , ne paniquez pas.

votre demoniste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marchemort

marchemort


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : 78 yvelines
Date d'inscription : 15/12/2006

Sur la route des raids Empty
MessageSujet: Re: Sur la route des raids   Sur la route des raids Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 19:55

il est vrai qu un ti peu de discipline ne ferai aps de mal lors des pools il faut tjrs laisser au tank le temps de faire son aggro qui correspod en moyenne a 4 ou 5 fracasse (ça eviteras que le tank cour apres un mobs qui a dejas 2 lignes de dots en tout genre et qui se donne un malin plaisir a massacrer les tissus ) pour les petites instances ça passe mais plus il y a de monde en raid + c est chaud car chacun doit y trouver sa place et surtout meme si j adorenos delire sur ts ( je ne suis pas le dernier non plus ) un ti peu + d ecoute sur le ciblage ( tiens le string devait pas etre charmer ? arf desol je lui ai collé un dot ... ) sinon l idee d aller s entrainer dans du mc pourquoi pas n est dejas plusieurs a connaitre et ça aidra a s organiser un peu plus . meme si le " pool a la orion " fonctionne souvent ça passeras pas partout =)
Revenir en haut Aller en bas
Moodj




Nombre de messages : 256
Age : 52
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 04/10/2006

Sur la route des raids Empty
MessageSujet: Re: Sur la route des raids   Sur la route des raids Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 20:03

Du moment que discipline n'est pas employé au sens militaire et que ce ne devienne pas une obsession...c'est plus le mot qui me gène. on est adultes et discipline n'a pas de sens..on dira entente préalable je préfère ce terme.
Mais bon, Les wipe ca existe et ca existera toujours, le tout est de parler, ts est la pour ca, et c'est en commettant des erreurs qu'on apprend.

Farmer mc, franchement ca ne m'intérresse pas.

A la limite Naxx pour découvrir je n'ai jamais eu le plaisir de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-toshop.com
marchemort

marchemort


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : 78 yvelines
Date d'inscription : 15/12/2006

Sur la route des raids Empty
MessageSujet: Re: Sur la route des raids   Sur la route des raids Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 20:07

quand je parle de discipline ce n est pas dans le genre militaire tres loin de la ! c est juste le fait d avoir un peu plus d ecoute sur le ciblage du " qui fait quoi " et attendre le bon moment pour dps un max sans eviter de tuer tout un raid
Revenir en haut Aller en bas
vercan13

vercan13


Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 26/03/2007

Sur la route des raids Empty
MessageSujet: Re: Sur la route des raids   Sur la route des raids Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 20:23

pour discipline , j'ai utilisé le terme "serieux" qui me semblé plus approprier pour des adulte , mais ce n'est pas le debat , quand je dit Mc c'est que je ne connais pas naxx est j'ai mon acxé pourtant , le probleme est que tout le monde ne l'a pas donc je preconnisé une instance facile a atteindre , Bwl marche tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sliver

Sliver


Nombre de messages : 418
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/05/2006

Sur la route des raids Empty
MessageSujet: Re: Sur la route des raids   Sur la route des raids Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 21:11

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille être un minimum organisé si l'on veut avancer dasn les raids. Les pull, les tanks, les assist etc...

Je ne suis pas pour aller farmer MC non plus. En revanche je pense que même dans des petites instance style salles brisées, on peu prendre l'habitude de : désigner un main dps (rogue en général) que tout le monde focusera, alors que le MT lui sera sur une autre cible. Cé un truc tout con mais que l'on ne fait jamais et qui doit se faire en raid...

Maintenant je pense qu'il vaut mieux annoncer la manière de jouer avant de partir: "à ala Orion", ou "sérieux"
Revenir en haut Aller en bas
Oslée

Oslée


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 15/12/2006

Sur la route des raids Empty
MessageSujet: Re: Sur la route des raids   Sur la route des raids Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 21:15

+1 pour Naxx Smile (et BWL aussi pourquoi pas)

Pour ce qui est de la discipline (Chef ! Oui chef ! Je pull !), je pense comme Moodj que chacun est assez grand pour se concentrer et respecter les "consignes" lors des pulls.
On remarque d'ailleurs que la volubilité diminue proportionnellement au nombre de wipes.
Ceci étant, l'entrainement n'est pas totalement inutile, notamment pour le placement des groupes, les prises d'aggro multiples, les changements de stuffs, ...
Dommage qu'avec BC, il n'y ait pas vraiment d'instances "moyennes" à plus de 10 pour se chauffer avant d'aller narguer Grull, par exemple.
Dommage aussi que les ZG, AQ, MC, Onyxia, et autres BWL aient perdus tout intérêt pour des personnages de niveau 70, car cela permettait d'une part de se stuffer petit à petit pour avancer vers d'autres instances, et surtout de faire des sorties en plus grand nombre, ce qui, à mon avis, est très bien pour souder une guilde si besoin est.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Moodj




Nombre de messages : 256
Age : 52
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 04/10/2006

Sur la route des raids Empty
MessageSujet: Re: Sur la route des raids   Sur la route des raids Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 21:39

BWL .....et notre amie onyxia, depuis le temps qu'on en parle, je l'ai toujours pas vue de près !

en tout cas toujours prêt pour aller a l'aventure !!

Et pour l'accès naxx;, je suis prêt a accompagner des groupes pour des farms de réputation !
Au pire les compos sont plus très chers, perso j'ai payé l'accès en honoré quand j'étais 60 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-toshop.com
Contenu sponsorisé





Sur la route des raids Empty
MessageSujet: Re: Sur la route des raids   Sur la route des raids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la route des raids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation d'instances / raids
» Trop bien les raids =D
» Sur la route du level 80 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'organisation :: Sur la route du level 70 ... et au delà !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser