Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc.

Aller en bas 
+2
Arkmanar
Tonkrale
6 participants
AuteurMessage
Tonkrale




Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 17/06/2010

Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc. Empty
MessageSujet: Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc.   Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 13:06

Bonjour à toutes et à tous,

vous vous demandez surement pourquoi un tel titre alors que les raids ont l'air d'avancer?

Et bien c'est très simple, la plupart des gens qui se présentent aux raids ne sont pas préparés.

Je m'explique :

_ la plupart des addons recommandés en raid n'ont pas l'air d'être installés.

_ certaines personnes ont l'air de penser que c'est une promenade de santé et ne viennent pas avec le matos nécessaire (Flacons, potions, flèches etc.).

_ beaucoup viennent au raid sans connaître un minimum les strats des boss.

_ de trop grosses pertes de temps entre les phases trash > boss ou même loot > prochain boss.

Je pourrais continuer à lister tout un tas de chose à corriger mais je ne le ferai pas ici car ce n'est pas le but de mon post. Le but de ce post c'est de voir avec chacun d'entre vous quelle est votre motivation pour aller plus loin et quels sont les efforts que vous êtes prêt à faire pour aller à l'objectif de tout le monde.

Vous vous dites surement que c'est un peu cavalier de ma part de venir vous dire que beaucoup de choses sont à changer et que malgré tout le raid avance à son rythme mais avance et que ça sert à rien d'essayer de faire plus car de toute façon c'est un raid de casual et qu'on veut pas avoir un raid type militaire etc. etc.

Certes, je l'avoue moi même, je ne supporte pas les gens qui font d'un raid une expédition militaire avec une structure digne du Pentagon. Par contre, cela n'empêche pas un raid de gens qui apprécient de jouer ensemble de ne pas être préparé un minimum et de partir d'un raid casu mal organisé qui peine à tomber des boss, à un raid casual bien organisé qui tombe les 10 premiers boss de la Citadelle en une soirée.

J'aimerai que chaque personne participant aux raids, donne son avis sur la chose, quel est la volonté de chacun à aller voir le Roi Liche? Quelles sont vos limites à aider le raid (changement de spé, se préparer dans son coin, installation d'addon, etc.)? Est-ce qu'à la rigueur regrouper tout le monde sous une seule et même bannière peut être une option envisageable? Quelles sont vos idées pour améliorer tout ça?

En fonction des réponses de chacun, plusieurs solutions seront amenées après consultation entre raid leaders et suite à ça la meilleure solution sera appliquée. Pour cela j'inviterai Youm, Ryana, Markula à me rejoindre sous TS pour se mettre d'accord sur la façon de procéder.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post, c'est à vous chers acteurs du raid 10 Orion / Rêverie!

Tonkrale.

PS : Youm, Ryana et Markula si vous le souhaitez une discussion sous TS peut être organisée auparavant pour se mettre d'accord sur tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arkmanar

Arkmanar


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 26/11/2009

Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc. Empty
MessageSujet: Re: Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc.   Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 15:07

Salut tonton!

Perso les raids 2x la semaine me conviennent.

J'avais arrêté ma spé heal en voyant à quel point il est chiant de heal sur les 6 premiers boss (avec le buff 20% et le niveau de stuff de chacun...)

Si vraiment on trouve pas d'autre solution je veux bien me refaire ma spé heal si il faut ça pour taper LK ^^

Par contre j'ai encore besoin de stuff sur Gargamoelle et ne faisant jamais ICC 25 (parce que autre choses à faire le week end) si je le tombe pas avec vous je changerai jamais mon arme tank donc pas trop chaud pour les extensions d'ID pour le moment...
Si ca pose problème je suis prêt à faire du PU quelques semaines on a suffisamment de joueurs tanks et heal pour se le permettre et je sais que personne à commencer par moi n'est indispensable à l'avancée du raid ^^
Revenir en haut Aller en bas
markula

markula


Nombre de messages : 130
Age : 50
Date d'inscription : 14/05/2010

Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc. Empty
MessageSujet: Re: Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc.   Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 15:23

Bonjour,

Forcément je suis pour aller tuer le gros moche. Mon ancien raidleader à marqué sur son forum "On arrête les conneries et on expulse le voisin du dessus qui met tout le temps la clim' à fond" (cf http://anciens.fr-bb.com/ pour les curieux) et j'ai bien envie d'aller le poutrer pour que l'été arrive enfin.

Donc voila je suis ready et pour cela j'ai bossé :
- mes 2 templates PVEHL qui roxx du tonnerre (1 pour les boss poteau, 1 pour les autres),
- j'ai mes 3 flasks de rage infinie avant le raid,
- j'ai potassé les strats des boss prévue pour le raid (cf http://www.millenium.org/section/10-a-la-une-sur-wow/article/10771-les-boss-de-la-citadelle-dicecrown )
- j'ai potassé les trucs et astuces pour icc pour ma classe de roxxor ( http://www.millenium.org/section/6-voleur )
- mon stuff est méga optimisé pour essayer de battre le tonton au kikimètre : http://elitistjerks.com/rawr.php pour faire les calculs pour moi.
- je connais mes cycles dps (normal je suis une fille Smile ), je suis soft-capé partout...

Bref c'est parti.... et après on attaque les HM !

Personnellement je trouve que notre petite équipe à un gros potentiel et à cata on va se faire plaisir car nous aurons accès au contenu PVE VHL, même à 10...

Nb : ayant quelques 80, je suis près à discuter template, optimisation, etc...etc... afin que nous puissions atteindre notre objectif commun avant la sortie de l'extension et en mode farm Smile

LES HM, NOUS VOICI !

Concernant le fait de nous réunir sous la même bannière, je ne suis pas contre si nous mettons en place les moyens pour nous amusez en tombant tout les boss dans une équipe efficace et enthousiaste.

nb2 : ok pour TS quand vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 1175
Age : 49
Localisation : Dans les Alpes
Date d'inscription : 10/05/2006

Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc. Empty
MessageSujet: Re: Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc.   Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc. Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 00:04

Bon alors :

- les addons désolée mais perso je n'aime pas et je me vois mal imposer aux Orions de les installer, chacun à son game play et c'est tant mieux c'est ce qui rend le jeu intéressant pour chacun.

- perso je viens avec les flacons, les popos, les poisons etc etc, mais je conçois qu'il peut arriver que l'on oublie un compo, ce n'est pas dramatique c'est humain de ne pas penser à un truc, certes si c'est redondant et que ce sont toujours les mêmes qui ont ce genre 'd'oubli' et bien je ferai un petit rappel aux gens concernés.

- strats, je connais les premiers boss et désolée mais je n'ai vraiment pas le temps de potasser les strats, entre mon boulot et mes enfants ce n'est pas ma priorité

Alors oui je souhaite avancer, et je trouve que l'on s'en sort plutôt pas mal, en revanche une seule et même bannière et bien je ne pense pas que cela change grand chose à vrai dire mais cela est à discuter avec les intendants d'Orion et moi même.

An tout cas si nous nous rassemblons, ce sera sous certaines conditions bien entendu c'est pourquoi nous devrions en parler de vive voix sunny

Enfin pour résumer : je suis entièrement d'accord sur le fait que nous devons et pouvons avancer et que cela nécessite quelques 'efforts' mais pour moi cela se fera sans rien imposer à qui que ce soit

Voilà et je suis bien entendu ouverte aux discussions sous ts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Youm

Youm


Nombre de messages : 597
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 03/05/2006

Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc. Empty
MessageSujet: Re: Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc.   Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 17:48

Hummm bon alors moi je vois 2 sujets dans ce post :

- Objectif du raid et ce qu'on est prêt a faire pour y arriver :

Alors ouai moi j'ai bien envi de lui faire bouffer ses dent au roi liche.
Perso ça ne me dérange pas du tout d'optimiser mon (mes) perso, bien au contraire, refaire mon template ou autre, du moment que ça ne soit pas imposer parce que "chez millenium ils ont dit que c'était ça le mieux" faut que j'en sois convaincu, mais bon je ne suis pas borné et j'accepte volontiers les conseils.
Sinon flacon, popo et tout en général j'ai ce qu'il faut, mais bon pareil faut pas que ça devienne une obligation, je ne les prend pas "parcequ'on est en raid et qu'en raid on prend des flacon et pis c'est tout" je les prend parce que je pense que ça peu aider le raid (et accessoirement pour mettre une branlée aux autres DPS quand je DPS ^^).
Le sujet des add on a déja fait plusieurs fois débat, perso j'en utilise essentiellement car je dois donner des instruction et que quand même c'est vachement plus facile avec. Mais je respect ceux qui se font une fierté de ne pas en utiliser, et de mémoire j'ai constater autant de boulette de la part de ceux qui en utilise que de ce qui en utilise pas, donc pareil je ne vois pas de raison de l'imposer.

Bref voila je pense que l'idée principal est la, je suis prêt a faire ce qu'il faut mais je n'aimerai pas que cela devienne des règles obligatoire sans quoi on s'approcherait trop des raid militaire que j'évite car je n'aurais plus l'impression de JOUER.
Et j'aime a me dire que ceux avec qui je joue sont dans le même état d'esprit, ainsi les choses se passe en général bien, tout le monde étant responsable de son perso, même s'ils restent ouvert aux conseils pour progresser, et tout le monde respect les autres en évitant de leur faire perdre du temps, même si "oups j'ai plus de flèche" peu arriver, celui qui fait ça, ça l'ennui autant que les autre et je pense qu'il le refera pas (même si ça ne nous empèche pas de lui tirer gentillement les oreilles)
Ceci dit j'ai l'impression que notre petit groupe est un peu dans cet état d'esprit donc ça me va bien, même si on peu encore se bosster un peu pour enchainer les boss (cela dit le rythme des 2 derniers raid était très correct et personne ne peu rien faire face au pb de deco).


- Se regrouper sous une même banière
Ha ben ça c'est un autre sujet !
Alors, déja pour moi par définition une guilde c'est un ensemble de personne qui s'apprécie et aiment jouer ensemble. Ce qu'il faut bien distinguer de l'objectif d'un raid !
Car une fois ICC terminé, ou alors si certaine des ces personnes n'ont plus les dispo / la motiv pour être aussi présent dans un raid, ben pour moi ils ne perdent pas d'importance dans la guilde, et si un petit groupe de la guilde boost bien et souhaite avancer un peu plus tant mieux, au final il feront avancer les autres ...
Si on ajoute a ça l'idée du paragraphe précédent, à savoir que je n'aime pas les obligation et que je considère chaque guildeux comme responsable de son perso, vous comprendrez l'idée que je me fait d'une guilde.
Donc Tonton, Marku, et autre TicTac, jusqu'à preuve du contraire vous êtes des gens que j'apprécie et avec qui j'aime bien jouer, donc si ça ne se limite pas à l'objectif ICC ce serai pour moi un plaisir que de porter le même TAG que vous. Reste a savoir quel sera ce Tag, car je dois dire qu'Orion a pour moi une assez grande importance.

Bien entendu, dispo pour toute discussion sous TS.
Revenir en haut Aller en bas
markula

markula


Nombre de messages : 130
Age : 50
Date d'inscription : 14/05/2010

Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc. Empty
MessageSujet: Re: Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc.   Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 19:05

Salut youm,

Concernant l'optimisation, le site de référence de l'optimisation est elitistjerks.com . Il comprend des feuilles excel avec tous ce qu'il faut pour optimiser son perso. De plus Rawr utilise aussi ce site pour effectuer ses modélisations :
- optimisation du stuff, gemmages, enchant...
- optimisation des templates
- indication des cycles idéaux

Concernant les flacons, personnellement je préfère les utiliser pour les boss non farmé (ou alors pour jouer le kikimètre avec tonton quand il en prend)

Les addons.... en fait au vu de la difficulté du roi liche... sans est suicidaire.. et sans addons DBM ou autre, pas question de faire les HM. La question est la suivante : les guildes PVEHL les rendent obligatoires, a votre avis pourquoi ? La réponse est simple, c'est uniquement dans un but d'optimisation. Ces addons ne sont pas des cheats, ce sont juste des loupes et des filtres sur des indications de jeu, ils mettent des signes ça et la... ils aident le raid !

Bien sur, rien n'est une obligation, mais pour tuer LK et attaquer des HM, il nous faut de l'optimisation... La tache est rude mais ne la rendons pas plus rude en n'utilisant pas tout les outils a notre disposition pour cela.

Concernant les décos... on n'y peut rien... ça m'est deja arrivé chez les Anciens, il faut etre en surnombre pour y pallier, ou lancer un raid over ou un raid de secours... Go EDC avec les rerolls quand ça arrive, il faut stuffer arky (loool) !

Concernant le rythme... je penses qu'on perd notre temps entre les boss.... Le rythme doit etre soutenu sinon les heal s'endorment.... Smile

Concernant la bannière, en fait elle peut etre importante pour Cata car il y a de l'XP de guilde je crois... Personnellement je ne suis pas contre faire comme bambi et mettre un perso dans une autre guilde... Une guilde spé PVE HL (raid) et garder mes 3 ou 4 autres persos dans rêverie qui est et restera toujours ma guilde "familiale" (j'y ai mes amis IRL, ma famille IRL, mes potes de boulot et des amis IG...).
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana


Nombre de messages : 1175
Age : 49
Localisation : Dans les Alpes
Date d'inscription : 10/05/2006

Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc. Empty
MessageSujet: Re: Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc.   Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 19:36

Pour en avoir discuté avec Youm nous sommes sur al même longueur d'onde pareil pour Jam.

Nous sommes les intendants, Gm d'Orion et fondateurs de la guilde donc nous y tenons tout particulièrement.

Je peux dire que les décisions se prennent à nous 3 car chez nous le Gm (enfin la héhé ) n'est pas le maitre tout puissant qui décide de tout sans rien demander. Nous nous concertons et c'est c'est aussi ce qui fait Orion. Nous sommes une guilde qui respecte les temps de jeu et les façons de jouer des autres, certains viennent pour raider avec nous, d'autres pour faire upper leurs nombreux persos et tout cela dans la bonne humeur.

Encore une fois nous sommes ouverts à tout tant que rien n'est imposé, tout simplement parce que si nous avions voulu une guilde militaire nous ne serions pas chez Orion.

Je suis ok pour l'optimisation des persos et encore une fois j'ai pris en compte des conseils donnés par Markula.

J'apprécie le jeu avec vous et j'avoue que tout se passe bien en raid. Effectivement il y a des temps morts, nous devrions pouvoir les diminuer voire les éliminer.

Je reviens sur les addons, j'ai fais à l'époque MC sans, j'ai toujours joué sans car je en veux pas être aidée par une machine, c'est ma vision des choses, alors peut être que cela gêne certains mais je préfère jouer moi même. Pour DBM si ce n'est pas une réelle aide de jeu, pourquoi pas, je en suis pas butée non plus Wink

Alors je vous dis @++ IG et allons botter les fesses de ce Roi Liche cheers
Revenir en haut Aller en bas
markula

markula


Nombre de messages : 130
Age : 50
Date d'inscription : 14/05/2010

Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc. Empty
MessageSujet: Re: Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc.   Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc. Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 17:16

bon alors petit debreifing du raid du 12/07/2010.....

Non mais comment on roxx a 10:

Démarrage du raid aux alentours de 21h30... 2h20 plus tard et malgré très peu de wypes... nous sommes face a Sindragosa...

Apres 2 wypes et 20 min, elle restait a 20% de ses PV....

La prochaine fois elle est down donc les choses sérieuses vont commencer.

Première étage: tuer le dragon

http://www.millenium.org/wow/icc/guides-raid-boss/sindragosa-sindragosa-8551?page=1

Seconde étape: les wypes sur le LK Smile
http://www.millenium.org/wow/icc/guides-raid-boss/roi-liche-arthas-le-roi-liche-le-guide-14612
Revenir en haut Aller en bas
markula

markula


Nombre de messages : 130
Age : 50
Date d'inscription : 14/05/2010

Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc. Empty
MessageSujet: Re: Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc.   Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc. Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 11:02

Sindragosa morte (mais loin d'être farmé)...

Pour Arthas: http://www.millenium.org/wow/icc/guides-raid-boss/roi-liche-arthas-le-roi-liche-le-guide-14612

Liste des phases :
- Phase 1 : de 100% à 70% de vie
- Phase 2 alias Première transition : A 70% de vie, durée une minute
- Phase 3 : De la fin de la phase 2 à 40% de points de vie.
- Phase 4 : À 40% puis pendant 1 minute.
- Phase 5 : De 40% à 10% de points de vie.

Avec 2 heures de wypes :
La phase 1 semble nickel, la phase 2 il y a surement quelques améliorations.
P3 c'est la cata mais nous ne l'avons pas beaucoup testé.

Voyez-vous quelques axes d'amélioration pour les 2 premières phases qui semblent farmé ?
Revenir en haut Aller en bas
markula

markula


Nombre de messages : 130
Age : 50
Date d'inscription : 14/05/2010

Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc. Empty
MessageSujet: Re: Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc.   Raids Orion/Rêverie, quel objectif? Quels moyens? etc. Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 12:17

quelques videos :